1. Choisir une planche

C’est essentiellement sur quoi les aliments seront servis. Il doit donc être propre, grand et de préférence joli. Vous pouvez utiliser des plateaux en verre, en marbre ou en acier inoxydable, mais les planches en bois sont très populaires car les grains de bois accentuent la couleur des aliments. Si vous n’avez pas de bois, faites preuve de créativité. N’importe quel grand plateau à surface plane fonctionnerait !
2. Choisissez votre fromage

Chaque invité a besoin d’une portion de fromage d’environ 1 à 2 onces, selon le nombre de fromages que vous servez. Essayez d’utiliser au moins quatre types de fromage différents et assurez-vous d’inclure du fromage de différentes textures et saveurs. Les fromages à pâte molle et semi-ferme comprennent la mozzarella, le brie, le stilton, le roquefort, le gorgonzola et la fontina, tandis que les fromages à pâte semi-dure et à pâte dure comprennent le suisse, le provolone, le cheddar, le parmesan, le pecorino et l’asiago.
Le fromage doit être de préférence servi à température ambiante, car cela permettra au maximum de saveur de se développer. Mais ils ne doivent pas non plus être trop chauds. Pour obtenir le fromage à la température idéale, sortez-le du réfrigérateur environ une demi-heure avant de servir.
3. Choisissez votre viande

Regarder votre charcuterie locale pour charcuterie comme le prosciutto, le salami et la mortadelle. Comme pour le fromage, essayez d’inclure quatre sortes différentes et 1 à 2 onces de viande par personne.
4. Éléments de texture et quelque chose de sucré

Les noix (amandes, pacanes ou noix), les bâtonnets de pain, les galettes d’avoine et les craquelins sont une excellente façon de ajouter de la texture aux autres aliments mous comme le fromage et la charcuterie. Si tu utilises noix confitesvous avez à la fois douceur et texture en une seule bouchée.
Des fruits apporter de la douceurmais agissent également comme nettoyants pour le palais. D’autant plus que les viandes, le fromage et les craquelins sont tous assez salés. Les fruits populaires comprennent les concombres, les figues et les raisins. Vous pouvez aussi incorporer des fruits secs comme les abricots ou les dattes. Ayez un petit pot de confiture de fruits ou de miel à proximité pour que les invités puissent l’ajouter à leur fromage et à leurs craquelins. Sortez des sentiers battus, certains hôtes ajoutent un caramel à leurs plateaux de fromages. La saveur sucrée se marie bien avec les fromages forts.
5. Rassemblez tout

Lorsque vous assemblez tous vos éléments, assurez-vous que le centre du tableau le point focal. Mettez vos fruits ou votre pot de confiture au milieu, et construisez le plateau vers l’extérieur en y ajoutant vos autres aliments.
6. Garnir

Une fois tous les éléments posés sur le plateau, terminez par de belles garnitures. Fleurs comestibles (géraniums, violettes, soucis, etc.) ou herbes (comme le romarin ou la menthe) ajoutent une belle touche finale.
7. N’oubliez pas les ustensiles !

Quelque chose qui est souvent négligé, ce sont les ustensiles ! Si votre fromage n’est pas déjà coupé en petites bouchées, assurez-vous que chacun a son propre couteau. Vous ne voulez pas utiliser le même couteau que vous avez utilisé pour couper le fromage bleu, sur un fromage plus doux. Laissez les fromages à pâte molle en un seul morceau pour que les invités puissent se servir eux-mêmes. Vous devez également ajouter un couteau d’avion pour l’épandage, un fourchette à fromage pour maintenir le fromage en place lors de la coupe, et cure-dents pour les fruits.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter du bon vin et votre événement est bien parti !
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });