Des marques alimentaires notables révisent les symboles de signature basés sur le stéréotype racial

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Si rien de plus, le mouvement Black Lives Matter a aidé les gens du monde entier à prendre position contre le racisme, quelle que soit sa forme. Pour les marques alimentaires réputées comme Aunt Jemima et Uncle Ben’s, cela inclut de changer leurs noms et leurs logos parce qu’ils font allusion au racisme.

Récemment, Quaker Oats a publié une déclaration indiquant que les clients devraient s’attendre à un nouveau nom et à un nouveau logo pour sa marque Aunt Jemima.

Il lit:

« Nous reconnaissons que les origines de tante Jemima sont basées sur un stéréotype racial. Alors que nous nous efforçons de progresser vers l’égalité raciale à travers plusieurs initiatives, nous devons également examiner attentivement notre portefeuille de marques et nous assurer qu’elles reflètent nos valeurs et répondent aux attentes de nos consommateurs. . »

Ces modifications permettront de créer un nouvel emballage pour la nouvelle gamme de produits de la marque, qui comprend des sirops et des mélanges à crêpes.

Le logo de la marque a été continuellement critiqué, et avec la marque avançant la défense que leur signature a été « animée » par Nancy Green, ils la décrivent comme un « conteur, cuisinier et travailleur missionnaire ».

Imaginez

Cependant, Nancy Green aurait été elle-même une ancienne esclave et habillée de la même manière avec le logo. Ainsi, les nuances raciales auxquelles la marque a maintenant choisi de s’attaquer.

Riché Richardson, professeur agrégé au Centre d’études et de recherche Africana de l’Université Cornell, est une figure importante qui a appelé à la suppression du logo en 2015 dans un article du New York Times.

Voir également  Comment choisir le bon saumon fumé à apporter à la table

Elle écrit:

« Ce logo de tante Jemima était une excroissance de la nostalgie et de la romance de la plantation Old South fondée sur une idée de la » maman « , une servante dévouée et soumise qui a nourri avec empressement les enfants de son maître et de sa maîtresse blancs tout en négligeant les siens. Visuellement, la plantation le mythe la dépeint comme une femme noire asexuée et dodue portant un foulard. »

La nouvelle déclaration de Quaker Oats est celle qui a été si largement appréciée par d’autres marques car elles visent également à éradiquer le racisme de leurs logos et noms de marque si nécessaire.

Une autre de ces marques est Chez Oncle Ben. Via une déclaration publiée sur le site Web de la marque, Mars partage qu’ils travaillent à « faire évoluer la marque Uncle Ben’s » pour tenir compte de leurs clients et employés noirs.

Bien que la marque admette ne pas être sûre de la forme que prendront les changements, elle dit qu’elle « évalue toutes les possibilités ».

Espérons que ces changements progressifs feront en effet du monde un meilleur endroit à tous égards.