Des truffes rapides et faciles à préparer lorsque l’envie vous prend

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Même si elles ont l’air assez fantaisistes, les truffes ne sont vraiment pas si difficiles à faire. C’est simplement un ganache (mélange de chocolat et de crème) qui est refroidi au réfrigérateur, vous pouvez donc formez-le en boule. Il est ensuite roulé dans de la poudre de cacao, de la noix de coco ou fondamentalement quelque chose de délicieux.

Pour faire une ganache de base, mélangez chocolat noir (brisé en morceaux) et crème dans une casserole à feu moyen. Utilisez deux parts de chocolat pour une part de crème. Cuire en remuant, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et lisse. Retirer du feu et ajouter extrait de vanille. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit ferme et que vous puissiez le façonner en boules.

Mélangez-le avec différentes saveurs (variations)

Imaginez

Beurre d’arachide – Ajouter quelques cuillères à soupe de beurre de cacahuète lisse à la ganache. Après réfrigération et façonnage de la ganache en boules, rouler dans des cacahuètes finement hachées.

Velours rouge – Remplacez le chocolat noir par du chocolat blanc et la crème par de la crème sure. Rouler les boules de ganache dans le cacao en poudre.

Taupe au chocolat – Ajouter une pincée de poudre de piment et de cannelle au mélange de ganache dans la casserole. Rouler les boules formées dans la poudre de cacao avec une pincée de poudre de piment et de cannelle.

Biscuit au gingembre – Au mélange de ganache dans votre casserole, ajoutez ½ cuillère à café de gingembre moulu et ½ cuillère à café de cannelle. Rouler les boules formées en biscuits au gingembre finement écrasés.

Voir également  le premier livre de cuisine de Cookist avec les 50 recettes les plus appréciées de tous les temps

Noix de coco – Remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc. Rouler les boules de ganache dans des petits flocons de noix de coco.

Quelques astuces pour rendre vos truffes délicieuses

Imaginez

Assurez-vous de travailler sur température de cuisson moyenne, car cela empêchera le chocolat de se fendre et de rendre vos truffes grasses. Prenez les truffes hors du réfrigérateur quelques minutes avant de le servir à vos invités. Cela leur donne une chance de se réchauffer légèrement, pour qu’ils soient délicieux et fondants en bouche !