Faites attention à ces 7 erreurs courantes lors de la cuisson des aubergines

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Les aubergines peuvent être appréciées de plusieurs façons; ils sont couramment utilisés pour faire des sauces uniques, des plats de pâtes authentiques et peuvent même être consommés rôtis avec une pincée de vos condiments préférés.

Il y a cependant quelques erreurs qui peuvent faire de la cuisson des aubergines une corvée très frustrante. Ils sont si simples qu’ils sont facilement ignorés, alors considérez ceci comme votre aide-mémoire privé pour cuisiner parfaitement les aubergines à chaque fois !

1. Vous n’avez pas gardé les aubergines espacées

Imaginez

Évitez l’entassement lorsque vous placez vos aubergines dans le plat de cuisson ; cela leur permet de cuire rapidement et complètement. Assurez-vous toujours qu’ils sont disposés en une seule couche, avec juste assez d’espace pour faciliter l’évaporation de leur teneur en eau et, finalement, la caramélisation.

A mi-cuisson, vérifiez et retournez-les, afin qu’elles soient bien cuites.

2. Vous n’avez pas saumuré les aubergines

Imaginez

Rendez vos aubergines délicieuses en les saumurant dans une sauce savoureuse eau salée solution; cela améliore non seulement le goût, mais donne également une excellente texture.

Pour préparer une solution de saumure, mélangez du sel et vos condiments préférés avec de l’eau. Faites ensuite tremper chaque tranche d’aubergine dans la solution pendant au moins 30 minutes avant la cuisson.

3. Vous n’avez pas épluché les aubergines avant la cuisson

Imaginez

La peau d’une aubergine est très dure, ce qui peut prolonger inutilement le temps de cuisson et réduire la qualité du goût. Alors, n’oubliez jamais de bien laver et couper avant de commencer à cuisiner.

Voir également  Mangeriez-vous de la viande cultivée en laboratoire ?

Les experts suggèrent d’éplucher puis de couper l’aubergine en cubes pour faciliter la cuisson. A minima, il faut couper l’aubergine en deux puis couper son contenu en cubes tout en conservant la peau.

4. Vous avez oublié de le saler avant la cuisson

Imaginez

Les aubergines ont une forte teneur en eau, et l’une des choses que vous pouvez faire pour la réduire est pré-salage et laissez-les reposer un moment avant de les cuire.

Après environ une heure, séchez les aubergines puis faites-les cuire.

5. Vous avez utilisé un excès d’huile

Imaginez

Les aubergines sont généralement assimilées à des éponges car elles absorbent rapidement l’humidité, y compris les huiles. Pour éviter que votre repas ne soit désagréablement gras, appliquez juste la bonne quantité d’huile et d’épices.

Au lieu de verser l’huile sur les légumes, il est recommandé d’utiliser une brosse pour les tamponner avec. Si vous faites frire, utilisez seulement une cuillère à café ou deux d’huile grésillante.

6. Vous avez ajouté trop d’ingrédients

Imaginez

Quand il s’agit de cuisiner des aubergines, rappelez-vous le célèbre dicton selon lequel « moins c’est plus ». Naturellement, vous voulez les rendre aussi délicieux que possible ; cependant, une telle assaisonnement peut éclipser la saveur originale des aubergines.

Au lieu de cela, vous pouvez envisager d’incorporer les épices dans une sauce pour accompagner les aubergines.

7. Vous avez choisi la mauvaise aubergine

Imaginez

Lorsque vous achetez des aubergines, gardez un œil sur leur type ainsi que sur leur qualité. Évitez les aubergines vieillies, pourries ou ridées; l’utilisation d’ingrédients de premier ordre vous procurera un plaisir optimal! L’aubergine parfaite est lourde et ferme au toucher.

Voir également  Barbie Themed Cafe Is Coming To New York And Chicago

Enfin, ne pas laisser une aubergine bien cuire avant de la servir est peut-être la pire erreur de toutes. Heureusement, toutes les aubergines sont parfaites pour une cuisson rapide. ils prennent au plus 25 minutes pour cuire. Cela peut être modifié par la taille et le type d’aubergine que vous cuisinez.

Une aubergine entièrement cuite est rétrécie, dorée, aromatique et très douce à l’intérieur. Miam!