
Fudge aux fraises enrobé de chocolat sont les bouchées parfaites pour les jours où vous voulez quelque chose de sucré. Ce dessert facile sans cuisson est riche en saveur de chocolat, avec juste la bonne quantité d’acidité des fraises. Et mon garçon, est-ce qu’ils sont beaux aussi ! Les fraises mûres ajoutent une touche de couleur au fudge brun foncé.
Si vous cherchez quelque chose à servir (ou peut-être un cadeau ?) lors d’une occasion spéciale romantique, ce fondant au chocolat et aux fraises devrait figurer en haut de votre liste. Vous n’avez besoin que de trois ingrédients pour le faire (pépites de chocolat, glaçage et fraises) et c’est une recette simple à mélanger et à verser. Vous prévoyez de gâter quelqu’un de spécial ? Alors assurez-vous d’en préparer un lot !
Comment faire du fondant au chocolat et aux fraises
Pour faire du Chocolate Strawberry Fudge, vous n’avez besoin que de trois ingrédients : du glaçage au chocolat, des pépites de chocolat et des fraises fraîches. Faites d’abord fondre les pépites de chocolat au micro-ondes en remuant toutes les 30 secondes jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues. Ajouter le glaçage au chocolat et fouetter ensemble. Verser dans un moule à cake et presser les fraises dans le fudge, en veillant à ce qu’il y ait une distance égale entre elles.
Conseils
Variantes :
- Utilisez des pépites de chocolat blanc au lieu du chocolat au lait et du glaçage à la vanille au lieu du glaçage au chocolat. Procéder à la recette comme d’habitude.
- Utilisez des canneberges séchées ou des fraises lyophilisées au lieu de fraises fraîches. L’acidité du fruit sera délicieuse avec la douceur du chocolat.
- Vous pouvez également utiliser un mélange à gâteau en boîte et faire un gâteau ou des brownies avec des fraises à l’intérieur.
- Préparez une version plus saine en faisant fondre ½ tasse d’huile de noix de coco, ¾ tasse de poudre de cacao, ¾ tasse de beurre d’amande et 1/3 tasse de sirop d’érable.
- Vous avez une boîte de lait concentré à utiliser ? Faites du fondant au chocolat avec ! Faites simplement fondre 2 tasses de pépites de chocolat avec une boîte de 14 oz de lait condensé.
- Orange : Ajoutez des extraits comme l’extrait de vanille ou l’extrait d’orange pour plus de saveur. Le zeste d’orange ajoutera également du goût et de la texture.
Pour vous assurer que votre fudge ne colle pas. Beurrer le moule et tapisser de papier d’aluminium. Le fudge sera facile à enlever et le nettoyage sera un jeu d’enfant !
Si vous voulez quelque chose de moins sucré, utilisez des pépites de chocolat noir.
Cette recette ne fonctionnera pas avec du lait évaporé, puisqu’il ne contient pas la même quantité de sucre, le fudge ne prendra pas.

Comment conserver le fudge aux fraises enrobé de chocolat
Conservez le Strawberry Fudge au réfrigérateur. Elles ne conviennent pas à la congélation, car les fraises fraîches ne se tiendront pas bien.
Instructions
Placer les pépites de chocolat et le glaçage au chocolat dans un grand bol et cuire au micro-ondes pendant 5 minutes.
Étape 1
Étape 1
Placer les pépites de chocolat et le glaçage au chocolat dans un grand bol et cuire au micro-ondes pendant 5 minutes.
Bien mélanger et verser dans un plat.
Étape 2
Étape 2
Bien mélanger et verser dans un plat.
Poussez quelques fraises dans le mélange et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 4 heures.
Étape 3
Étape 3
Poussez quelques fraises dans le mélange et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 4 heures.
Couper en carrés en faisant le tour des fraises.
Remarques
Pour faire fondre les pépites de chocolat, réglez le micro-ondes à 70 % de puissance et passez au micro-ondes par tranches de 30 secondes, en remuant entre les deux. Vous pouvez ajouter une pincée de sel, ce qui aide à équilibrer la douceur.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });