Je me sens plus connecté à mon esprit intérieur

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Oprah a toujours été une femme à part entière, mais elle révèle que ce n’est qu’après un cours intensif avec Eckhart Tolle, étudiant son livre « A New Earth », qu’elle s’est sentie en paix avec son corps.

Via sa chronique « I Know For Sure » de O, The Oprah Magazine, Oprah partage que sa nouvelle compréhension du corps est qu’il y a bien plus que ses attributs physiques.

Elle dit:

« Je sais avec certitude que je ne suis pas mon corps. Je me sens plus connecté à la conscience, ou à l’âme, ou à l’esprit intérieur – quel que soit le nom que vous choisissez de donner à l’être sans forme qui est l’essence de qui nous sommes. »

Il est difficile de croire qu’Oprah, à qui l’on attribue la création de la forme confessionnelle révolutionnaire de communication médiatique, aurait des insécurités quant à la prise de poids. Pourtant, elle partage le fait que, comme la plupart des autres femmes, elle détestait être « grosse ».

Cette insécurité a conduit Oprah dans une course turbulente de jeûne pour perdre du poids, imposant des régimes, puis prenant du poids, et ainsi de suite. Elle explique que ses luttes contre la prise de poids ont eu un impact assez important.

Il lui était difficile de comprendre les paroles de l’enseignante spirituelle Marianne Williamson, qui tentait d’expliquer qu’elle devait « accepter l’ampleur de sa fonction » avant de pouvoir atteindre la pleine magnificence.

Maintenant, Oprah partage qu’elle comprend mieux les mots de Williamson pour signifier que sa faible estime de soi et ses pensées ou perceptions dégradantes à propos de son corps sont ce qui a toujours saboté ses tentatives de perdre du poids.

Voir également  9 Easy Steps To Keeping Your Salads Fresher For Longer Periods

Imaginez

Oprah:

« J’ai abandonné l’observation de la balance – laissant un nombre déterminer comment je me vois et si je suis digne d’une bonne journée. Une partie de mon éveil à travers les cours de la Nouvelle Terre a été de reconnaître à quel point cela m’a rendu superficiel et petit. « 

Le message le plus excellent de la courte pièce d’Oprah est que vous devez vous accepter pour qui vous êtes, que vous êtes quelqu’un d’une grande essence et pas seulement un corps.

Vous voir comme une créature unique et être reconnaissant pour votre être, peu importe à quoi vous ressemblez, ajoutera sûrement un ressort à vos pas chaque jour.

Avec cette nouvelle confiance acquise, il n’y a rien d’autre que vous ne puissiez faire tant que vous êtes déterminé et que vous travaillez dur.

Comme le dit Oprah : « C’est en effet un miracle lorsque vous réalisez la plénitude de qui vous êtes. Vous n’êtes pas votre corps, et bien sûr, vous n’êtes pas votre image corporelle. »