La bonne façon d’emballer le fromage, et cela n’implique pas de film alimentaire

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Pour beaucoup d’entre nous, le film alimentaire est le premier choix pour emballer ou sceller quoi que ce soit. En fait, c’est le premier choix pour emballer n’importe quel matériau sec, y compris le pain, le fromage, la tarte, les sandwichs, etc. Mais, selon les derniers rapports, utiliser un film alimentaire pour emballer les aliments n’est pas une décision très sage. De plus en plus d’experts recommandent maintenant l’utilisation de papier ciré pour conserver le fromage. Lisez la suite pour savoir pourquoi il est essentiel de faire ce changement et d’utiliser à la place des papiers cirés pour couvrir le fromage, en particulier.

Imaginez

Le fromage est à peu près l’aliment de base de toutes les cuisines. Cet aliment coûteux peut rehausser instantanément la saveur et la texture de n’importe quel plat. Il est assez courant de recouvrir les restes de fromage d’un film alimentaire après utilisation, mais selon les experts, c’est mal de le faire.

Selon les experts, ce produit laitier devrait être conservé dans un autre support, autre qu’un film alimentaire, pour qu’il garde le même goût qu’au jour de son achat. Alors que le film alimentaire empêchera sans aucun doute le fromage de se dessécher, avec le temps, il retiendra également trop d’humidité qui peut gâcher le fromage.

La présence d’un excès d’humidité peut favoriser la croissance de moisissures dans le fromage, en particulier sur la surface la plus externe. Alors, n’oubliez pas de gratter une portion décente de la couche extérieure chaque fois que vous prévoyez d’utiliser ce fromage emballé.

Voir également  5 vitamines essentielles qui vous aideront à grandir

Utiliser du papier ciré ou du papier sulfurisé à la place sera un bien meilleur choix pour emballer le fromage, car il ne dessèchera pas trop le fromage et ne retiendra pas trop d’humidité. Le fromage bleu, en particulier, mérite ici une attention particulière. Les experts recommandent d’emballer le fromage bleu dans une feuille d’aluminium après l’avoir recouvert d’un papier sulfurisé. En effet, ce fromage a tendance à devenir liquide avec le temps.

Le bon endroit pour stocker le fromage est dans le tiroir à salade du frigo. Cette zone du réfrigérateur est légèrement plus chaude, ce qui la rend idéale pour conserver le fromage. Les fromages à pâte dure doivent idéalement être conservés dans une pièce avec une constante de 8 à 15 degrés C et les fromages à pâte molle entre 5 et 8 degrés C.