la recette de la préparation de l’eau fermentée

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

La levure aux pommes et au miel est une recette que vous pouvez préparer lorsque vous n’avez pas de levure de bière à la maison. Appelée aussi « eau fermentée », elle consiste à utiliser de l’eau, des fruits et du miel (ou du sucre) pour obtenir une levure naturelle à utiliser comme substitut de la levure de bière ou du levain levain. Voici les ingrédients à utiliser et la marche à suivre pour le préparer.

Levure aux pommes et au miel est une recette que vous pouvez préparer lorsque vous n’avez pas de levure de bière. Aussi connu sous le nom « eau fermentée »cela implique l’utilisation de eau, fruits et miel (ou sucre) pour obtenir une levure naturelle à utiliser comme substitut de la levure de bière ou du levain levain. Avec cette recette, il est possible de préparer différents types de produits levés, pas seulement du pain et de la pizza, en obtenant une pâte tout aussi douce et savoureuse : la seule différence est l’utilisation d’un produit entièrement naturel et sain. Découvrons quels sont les ingrédients à utiliser et la procédure pour fabriquer cette levure naturelle.

Ingrédients pour préparer la levure avec des pommes et du miel

Imaginez

Eau: 500g

Chéri: 25g

Pommes: 1

Comment préparer de l’eau fermentée

Verser l’eau dans une bouteille en plastique, ajouter le miel et mélanger.

Imaginez

Pelez la pomme, retirez le cœur et coupez-la en petits morceaux. Fermez la bouteille en plastique avec le bouchon et secouez-la.

Imaginez

Voir également  M&M's lance des saveurs de jalapeno, de caramel et de noix de coco en 2019 - et les gens ont hâte de les essayer

Gardez l’eau fermentée à température ambiante pendant 5 jours. Agiter le flacon et retirer le bouchon 2 fois par jour, matin et soir.

Imaginez

Au fil des jours, l’eau deviendra plus foncée, des bulles se formeront et les fruits commenceront à flotter : cela signifie que la levure aux pommes et au miel est prête.

Comment utiliser l’eau fermentée

Pour utiliser l’eau fermentée, il y a deux façons. La première consiste à fabriquer une sorte de petite levure avec 50 grammes de farine et 50 grammes d’eau fermentée et à mélanger les deux ingrédients. À ce stade, il suffit de le laisser lever jusqu’à ce qu’il double, puis de l’utiliser pour le pétrissage (ces doses sont indiquées pour une pâte qui implique l’utilisation de 500 grammes de farine). La deuxième façon plus rapide est d’ajouter directement la levure aux pommes et au miel à la pâte que vous souhaitez réaliser, en respectant évidemment les doses indiquées par la recette à suivre. Généralement, les temps de montée peuvent prendre jusqu’à 9 heures.

Comment conserver la levure préparée avec des pommes et du miel

L’eau fermentée, filtrée à l’aide d’une passoire et versée dans un bocal en verre, peut être conservée à l’intérieur du réfrigérateur pendant 7 jours, mais il est possible de la rafraîchir. Pour rafraîchir l’eau fermentée, une procédure qui doit être effectuée une fois par semaine, il suffit d’y ajouter 400 ml d’eau chaude, 250 grammes de pomme, 1 cuillère à soupe de miel (ou de sucre). À ce stade, secouez simplement, conservez à température ambiante et secouez 2 fois par jour. Avec cette procédure, la levure aux pommes et au miel sera active et utilisable après deux jours.

Voir également  le four qui fait gagner du temps et de l'argent dans la cuisine

Variantes

Pour préparer la levure avec des pommes et du miel, il est possible d’utiliser à la fois des fruits frais et secs, mais aussi des légumes, des graines et même des fleurs comestibles. En plus du miel, il est également conseillé d’utiliser du sucre si le fruit choisi pour la préparation n’est pas très sucré.