la recette facile et rapide de la boisson Kamikaze

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Le kamikaze est un favori cocktail recette parmi les barmans et les buveurs, étant l’un des vodka martini les plus populaires. Cette boisson se distingue par son saveur aigre-douce en raison de la combinaison de seulement trois ingrédients. La douceur de triple sec est atténuée par la saveur acidulée de jus de citron vertalors que vodka donne au cocktail un coup de pouce audacieuxdonc c’est le parfait 25 pour cent ABV apéritif.

Populaire depuis les années 1970, il remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’il a été inventé sur une base navale américaine au Japon. Le kamikaze est tellement facile à fairemême les débutants auront compris que le faire est un jeu d’enfant.

En d’autres termes, la boisson kamikaze est essentiellement un Margarita qui demande de la vodka au lieu de la tequila, et c’est tellement célèbre que le Cosmopolite a été créé pour être sa version canneberge. Servez-le dans un verre à cocktail ou en tant que tir et garnir d’un tranche de citron vert. Savourez le kamikaze classique à la tarte aigre ou essayez l’un de ses de nombreuses variantes.

Origines de la boisson kamikaze

Le cocktail kamikaze a été créé pour la première fois pendant la Seconde Guerre mondiale dans un bar d’une base navale américaine qui occupait le Japon. Il a fallu attendre les années 1970 pour entendre parler de cette recette de boisson, lorsqu’elle est devenue populaire pendant les années dorées de la vodka. Il a d’abord été servi en shot, puis les barmen l’ont transformé en un cocktail de type Martini.

Voir également  moyen fantastique pour vous aider à rester au frais pendant l'été

Pour cette boisson aigre-douce a été choisi le nom japonais de kamikaze qui signifie « vent divin ». Bien que les traductions antérieures semblaient faire référence aux invasions mongoles du Japon au XIIIe siècle ou même au jargon militaire japonais, on pense actuellement que ce nom a été choisi pour une simple référence aux origines du cocktail et à ses fortes saveurs aigres-douces.

Conseils

Utilisez du jus de citron vert frais pour rehausser la saveur du kamikaze.

Assurez-vous que la qualité de la vodka et du triple sec est excellente, afin que vous puissiez profiter d’une bonne boisson.

Comme c’est un excellent apéritif, vous pouvez servir une boisson kamikaze lors d’un brunch ou d’une fête, en l’accompagnant de plats principaux savoureux.

Variations de boissons Kamikaze

Le kamikaze est un cocktail polyvalent que vous pouvez personnaliser comme bon vous semble. Si vous préférez un boisson plus faiblevous pouvez utiliser plus de jus de citron vert ou de triple sec que de vodka.

Ajouter du curaçao bleu au lieu du triple sec pour faire le kamikaze bleu.

Utiliser vodka aromatisée comme le kiwi ou la vanille pour un résultat encore plus impressionnant.

Certaines recettes alternatives ajoutent également sucre de canne pour un goût plus sucré.

Vous pourriez essayer le SoCo kamikazequi demande du Southern Comfort au lieu de la vodka.

Une autre variante à essayer est la recette utilisant tous les ingrédients à parts égales.

Comment faire du kamikaze

Dans un shaker avec de la glace, mélanger la vodka, le triple sec et le jus de citron vert. Secoue le.

Voir également  Qu'est-ce que le sous-vide ? Conseils importants pour les débutants

Filtrer dans un verre à cocktail.

Garnir d’une tranche de citron vert. Apprécier!