La science des bananes meurtries expliquée et tout ce que vous devez savoir sur sa comestibilité

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Une banane meurtrie est celle qui a une ou plusieurs zones brunes, juste en dessous d’une blessure d’impact sombre sur sa peau. Cependant, gardez à l’esprit que les petits points bruns qui apparaissent sur un maturité banane ne sont pas des blessures, mais plutôt des changements normaux de couleur de la peau qui se produisent à mesure que la banane vieillit.

LES ORIGINES D’UNE BRUISE À LA BANANE

Un impact aussi mineur en apparence qu’une petite bosse peut meurtrir une banane, provoquant une marque d’impact brune sur la peau et, souvent, en dessous, une tache brune sur la chair de la banane.

LA SCIENCE EXPLIQUÉE

Les experts disent que la couleur brune peut être attribuée à des composés naturels appelés polyphénols, qui sont présents dans la chair de la banane, qu’elle soit brune ou blanc crème.

Les polyphénols sont cruciaux pour les défenses de la plante contre tout, de l’excès de soleil aux microbes envahisseurs. Ainsi, lorsque les cellules de la banane sont blessées, comme lors d’ecchymoses, les compartiments des cellules fuient et polyphénols mélanger avec des enzymes. Ajoutez de l’oxygène et nous avons une réaction chimique défensive.

Si les changements avaient été causés par un organisme envahisseur, ces composés phénoliques auraient attaqué les propres enzymes et membranes de l’envahisseur. Dans ce cas, cependant, le seul signe évident de telles réactions défensives est la décoloration que vous avez peut-être également observée dans les pommes, les avocats et de nombreux autres produits.

Imaginez

VOICI COMMENT CETTE RÉACTION PEUT IMPACT SUR LA QUALITÉ DE LA BANANE

Voir également  10 trucs et astuces pour un poulet moelleux et plein de saveurs

Tout d’abord, il est important de noter que le brunissement seul n’indique pas exactement que quelque chose est dangereux. Ne soyez pas surpris si vous voyez une ecchymose brune sur la peau, mais ne trouvez aucun signe de brunissement sur la chair de la banane, cela signifie seulement que les dégâts se sont limités à l’extérieur. Dans ce cas, la banane est sans danger pour la consommation.

Par contre, si vous constatez que la chair blanche de la banane s’est également décolorée, gardez à l’esprit que :

Les réactions de brunissement sur la chair de la banane lui donnent d’étranges les saveurs parce que les processus cellulaires qui génèrent des composés aromatiques sont perturbés.
Dans les cas où la peau reste intacte, il est peu probable que des envahisseurs bactériens ou fongiques aient été transférés dans la chair de la banane à travers les cellules affaiblies d’une ecchymose. Mais si vous remarquez une peau cassée, ou observez que la banane est devenue si trop mûr que la peau est très fine et brun foncé ou noire, alors il est fort probable que les microbes envahisseurs ou plus rarement, les agents pathogènes humains se soient installés dans les tissus fragilisés.

Imaginez

En bout de ligne : il est préférable d’éviter les bananes qui ont été excessivement meurtries. Pour les ecchymoses légères, vous n’avez pas à vous inquiéter si la partie comestible du fruit reste fine. Tout ce que vous avez à faire est de découper les zones brunies.