Le guide parfait pour acheter le meilleur saumon (fonctionne à chaque fois !)

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Le saumon est un incontournable si vous souhaitez offrir à votre famille un repas sain et copieux – parfaitement cuit avec un accompagnement de légumes verts ou de pâtes et une sauce riche et savoureuse !

Il n’y a cependant rien de mieux que d’utiliser le poisson lorsqu’il est le plus frais. En règle générale, les épiceries apposent une étiquette sur le saumon pour aider les clients à décider rapidement.

Cependant, nous réitérons que rien ne vaut l’expertise dans le choix du saumon par simple observation de soi.

À partir de maintenant, nous allons expliquer les termes communs sur les étiquettes et ce qu’ils signifient réellement. Mieux vaut croire que ce petit bout de papier contient de puissantes informations utiles grâce à une décision statutaire de l’USDA !

1. Saumon du Pacifique

Imaginez

Les saumons se trouvent dans deux grands plans d’eau au large des côtes des États-Unis, l’Atlantique et le Pacifique. Il existe cependant cinq variétés différentes de saumon du Pacifique : le Coho/Silver, le King/Chinook, le Sockeye, le Pink et le Chum/Keta.

2. Saumon sauvage

Imaginez

Cela signifie simplement que le poisson a été pêché dans un non contrôlé environnement (sauvage); par exemple, d’un grand corps océanique ou d’eau douce.

3. Saumon pêché à la traîne

Imaginez

Ceux-ci sont également appelés « capturés à la ligne » car ils sont en effet récolté à l’aide d’un crochet et d’une ligne. Ils sont cependant très chers car ils offrent une grande qualité et sont presque toujours les plus frais du marché grâce à une inspection pointilleuse par les pêcheurs.

Voir également  Lupita Nyong'o Eats Ants! And She Has Convinced Us That They Pair Well With Fruits

4. Biologique

Imaginez

Les saumons étiquetés biologiques ne sont pas certifiés USDA – mais espérons-le! Du coup, il y a des rappels très peu connus sur le terme.

5. Saumon de l’Atlantique

Imaginez

Comme mentionné précédemment, le saumon se trouve dans l’océan Atlantique, d’où le terme « saumon de l’Atlantique ». Cependant, contrairement à ceux récoltés dans l’océan Pacifique, il n’y a que de l’espèce et ils ne sont désormais que cultivés.

6. Saumon sauvage d’Alaska

Imaginez

Il ne s’agit pas non plus d’un type spécifique de saumon, le terme ne s’appliquant qu’à l’endroit où le saumon a été trouvé – hors du Côte de l’Alaska.

La prochaine série de termes est attribuée à la transformation du poisson et fait généralement allusion à la façon dont le poisson a été récolté ou à la procédure supplémentaire qu’il a pu subir.

7. Frais

Imaginez

Comme le terme « biologique » ci-dessus, ce terme est simplement considéré comme un moyen de commercialiser le poisson. Ainsi, vous voudrez peut-être vérifier les autres caractéristiques du poisson avant de l’acheter.

8. Flash gelé

Imaginez

Cette étiquette signifie simplement que le poisson a été congelé juste après sa capture afin qu’il reste frais le plus longtemps possible avant sa consommation.

9. Qualité sushi

Imaginez

Ce terme signifie simplement que le saumon peut être consommé cru en toute sécurité. Cependant, n’oubliez pas de le nettoyer !

10. Couleur ajoutée

Imaginez

Ce terme est utilisé UNIQUEMENT pour étiqueter le saumon d’élevage, car le saumon sauvage tire généralement sa teinte rougeâtre de la caroténoïdes dans les plantes sous-marines et les algues, tandis que le saumon d’élevage tire sa couleur des pigments contenus dans sa nourriture.

Voir également  7 façons d'utiliser le bicarbonate de soude pour le nettoyage de la maison

11. Produit des États-Unis

Imaginez

Ce sont des saumons qui sont des produits des États-Unis d’un bout à l’autre; vous trouverez surtout cette étiquette sur le saumon sauvage, qui est souvent pêché aux États-Unis, mais qui est envoyé dans d’autres pays pour y être transformé, comme le désossage et le filetage.

Enfin et surtout, nous abordons deux sujets de préoccupation majeurs dans l’industrie de la transformation du poisson : « d’élevage » et « d’élevage durable. »

Le Poisson d’élevage :

Chaque fois qu’une espèce de poisson est menacée à l’état sauvage, elle est transférée pour être élevée dans des fermes piscicoles afin de s’assurer que l’espèce n’entre pas dans extinction. Vous trouverez certainement cette étiquette sur le saumon ; cependant, soyez assuré qu’il peut être consommé sans danger, qu’il est de bonne qualité et qu’il est très nutritif (contient plus de gras saturés que le sauvage).

Élevage durable

Ce terme reste un grand sujet de discussion parmi les pisciculteurs du monde entier. En effet, il s’agit d’une initiative largement saluée qui ne présente aucun danger pour l’environnement et prévient la surpêche. Les poissons sont élevés dans un réservoir fermé ce qui limite leur influence sur le milieu extérieur.

Soutenez ce mouvement moderne en les achetant dans votre épicerie locale !