
Les champignons, en particulier une casserole pleine de champignons sautés riches et charnus, sont l’un des plaisirs simples de la vie. Malheureusement, nous sommes nombreux à ruiner nos champignons en les mettant sous le robinet dès que nous les ramenons du magasin.
Il ne faut jamais laver les champignons, car une fois mouillés, ils sont presque impossibles à sécher. Cela les rend beaucoup moins susceptibles d’obtenir cette belle couleur dorée et ces bords croustillants lorsque vous les faites sauter. Pire encore, si vous lavez et stockez vos champis dans un récipient hermétique ou un sac en plastique, ils deviendront très rapidement visqueux et horribles.

Il est encore possible de donner à vos champignons un bon ‘Nettoyage à sec‘ une fois que vous les avez ramenés à la maison, et une bonne méthode consiste à prendre un pinceau à pâtisserie sec ou une serviette en papier froissée pour éliminer délicatement les saletés ou les débris qui s’y accrochent.
Les champignons cultivés comme ceux que vous trouvez dans votre supermarché ou votre épicerie locale ont été cultivés dans du compost stérilisé, il est donc probable que tout ce qui s’accroche à vos champignons ne vous rendra pas malade, ce qui est la chose la plus importante.

Si vous obtenez des champignons fourragers comme les girolles, les morilles et les trompettes noires, ils ont souvent des aiguilles de pin et d’autres débris collés dessus, ce qui rend leur nettoyage plus nécessaire. Le ‘méthode de « nettoyage à sec » fonctionnera très bien pour ces champignons aussi.
Cela peut sembler gênant, mais si vous avez le choix entre des champignons propres et sales, prenez les sales à chaque fois quitte à les nettoyer. Cela garantit que personne n’a mal lavé ou stocké les champignons et qu’ils sont aussi frais que possible.
Faits géniaux sur les champignons
• Les champignons ont leur propre système immunitaire.
• Les champignons sont plus étroitement liés dans l’ADN aux humains qu’aux plantes

• Le Champignon Miel (Armillaria ostoyae) est le plus grand organisme connu au monde. Il couvre un énorme 2 384 acres (près de quatre milles carrés !) de sol dans les Blue Mountains de l’Oregon. On estime qu’il a 2 400 ans, mais il pourrait avoir jusqu’à 8 650 ans.
• Il y a plus d’acides aminés dans les champignons que dans le maïs, les arachides ou le soja.
• Les champignons utilisent des antibiotiques pour se débarrasser d’autres micro-organismes qui leur font concurrence pour se nourrir.
• La famille de champignons Mycena contient plus de 70 espèces de champignons qui brillent dans le noir. Les champignons produisent de la lumière par un processus appelé bioluminescence, et dans le passé, les gens auraient éclairé leur chemin à travers une forêt en utilisant des morceaux de bois incandescents colonisés par des champignons.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });