Le thon en conserve est-il mauvais pour vous ?

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Imaginez

Chaque année, seuls les États-Unis importe environ 300 millions de livres de thon en conserve des autres pays. Actuellement, il existe cinq espèces différentes de thon disponibles pour les consommateurs. Germon et Listao est vendu sous forme de thon en conserve, tandis que les autres espèces (albacore, thon rouge et thon obèse) sont vendues sous forme de steaks ou utilisées dans le sashimi. Le thon peut être consommé cru ou cuit. Dans la plupart des pays, les fruits de mer sont chers, donc le thon en conserve est une source abordable d’acides gras oméga-3, de protéines, de sélénium et de vitamine D. Cela nous amène à la question : le thon en conserve est-il un choix sain?

Imaginez

En ce qui concerne les protéines et les graisses, il n’y a pas de différence significative entre le thon en conserve et le thon frais. Le thon frais est légèrement plus riche en protéinesmais c’est aussi plus calorique. Cela ne ferait pas une grande différence que vous achetiez en conserve ou frais. Le problème, cependant, se pose au moment de choisir entre le thon emballé dans l’eau et le thon à l’huile. Si vous choisissez du thon en conserve dans l’huile, il n’y aura pas de différence de protéines, mais cela peut équivaloir à un teneur en matières grasses presque sept fois supérieure!

Une étude récente montre que le thon emballé dans l’eau retient également plus d’acides gras oméga-3 naturels du poisson. Dans la variété à huile, ces acides gras s’infiltrent dans l’huile et peuvent s’écouler plus facilement, vous laissant avec moins de graisses saines. Aussi attention au thon à l’huile d’olivequi est plus sain que l’huile de soja.

Voir également  The Top Shortening Substitutes
Imaginez

En termes de vitamines et de minéraux, le thon en conserve se compare assez bien à la variété fraîche, sauf en ce qui concerne la vitamine D. Des études montrent que le thon frais contient deux fois plus de vitamine D par rapport au thon en conserve. Un autre problème qui se pose souvent dans les conversations sur les aliments en conserve est la teneur en sodium. Que vous achetiez la variété d’eau ou d’huile, les deux sont beaucoup plus riche en sodium que le thon frais (certains disent même jusqu’à 300% de plus !). Recherchez des variétés à faible teneur en sodium et assurez-vous de bien égoutter le thon avant de l’utiliser.

Imaginez

Les quelques inconvénients du thon en conserve ne suffisent pas aux nutritionnistes et aux experts de la santé pour dissuader les consommateurs de manger du thon en conserve. C’est toujours mieux que de ne pas manger de poisson du tout. C’est un excellente source de protéines et de graisses saines, et peut facilement être incorporé dans les repas. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter du thon frais, alors le thon en conserve est la deuxième meilleure option. Utilisez-le pour faire des sandwichs, des salades, des wraps ou même une casserole de pâtes au thon !