Les 7 meilleurs substituts de sirop de maïs

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Si vous êtes un boulanger amateur régulier, vous savez que le sirop de maïs est essentiel pour de nombreuses recettes. C’est un ingrédient commun dans tout, des bonbons et du caramel aux biscuits, tartes, fudge, gâteaux, etc. Le sirop de maïs consiste à extraire le glucose du maïs et à le raffiner en sirop. C’est un type de sucre inverti, ce qui signifie qu’il ne cristallise pas – parfait si vous faites des bonbons à la maison. Cependant, si vous n’avez pas de sirop de maïs sous la main, il existe de nombreux excellents substituts que vous pouvez utiliser. Certaines de ces alternatives au sirop de maïs sont parfaites pour la cuisson, mais ne conviennent pas à la fabrication de bonbons, tandis que d’autres sont très polyvalentes. Prêt à plonger ? Ce sont nos meilleurs substituts de sirop de maïs.

Chéri

Imaginez

Le miel est un excellent substitut au sirop de maïs. Il ajoute une subtile saveur florale aux recettes. Il est également riche en antioxydants et contient certains nutriments. Le miel peut être remplacé dans un rapport 1:1 par du sirop de maïs. Gardez à l’esprit qu’il n’arrête pas la cristallisation, donc le miel n’est pas idéal pour faire des caramels et des bonbons.

Nectar d’agave

Comme le miel, le nectar d’agave peut être remplacé par du sirop de maïs à parts égales dans les recettes. Il a une saveur douce, ce qui le rend parfait pour une grande variété de plats, mais comme le miel, il ne doit pas être utilisé pour faire des bonbons ou du caramel.

Voir également  5 conseils pour préparer un ragoût parfait

Sucre et eau

Imaginez

Tout le monde a toujours du sucre et de l’eau à portée de main, et vous pouvez l’utiliser comme un simple substitut de sirop de maïs lorsque vous préparez des choses comme une tarte aux pacanes ou des biscuits. Dissolvez 1 tasse de sucre dans ¼ tasse d’eau tiède pour chaque tasse de sirop de maïs léger dont vous avez besoin. Pour le sirop de maïs noir, utilisez 1 tasse de cassonade. Le sucre et l’eau peuvent être utilisés pour certains bonbons en dessous de 235F.

Sirop de riz brun

Si vous faites des bonbons à la maison mais que vous n’avez plus de sirop de maïs, essayez le sirop de riz brun. Contrairement au miel, au nectar d’agave et au sirop d’érable, le sirop de riz brun peut être utilisé pour faire des bonbons car il ne cristallise pas. Il a une saveur de noisette distincte qui pourrait ne pas fonctionner dans toutes les recettes, mais si cette saveur subtile de noisette ne vous dérange pas, le sirop de riz brun est un substitut parfait au sirop de maïs.

Sirop d’érable

Imaginez

Si vous aimez la saveur du sirop d’érable, il peut être une alternative fantastique au sirop de maïs dans diverses recettes. Si vous cherchez quelque chose avec une saveur douce ou essayez de faire des bonbons maison, le sirop d’érable n’est pas la meilleure option, mais il est merveilleux dans les tartes et autres friandises cuites au four. Le sirop d’érable est une bonne source de certaines vitamines et minéraux comme le manganèse, le B2 et divers antioxydants, ce qui en fait une alternative plus saine au sirop de maïs.

Voir également  15 façons uniques dont vous ne saviez probablement pas que vous pouviez utiliser le sel

Sirop de sucre roux

Le sirop doré est un ingrédient de cuisson courant dans les ménages au Royaume-Uni et en Australie. Il a une riche saveur de beurre et est un excellent substitut de sirop de maïs qui peut également être utilisé pour faire des bonbons et du caramel. Utilisez 1 tasse de sirop doré pour chaque tasse de sirop de maïs.

Sirop de Canne

Imaginez

Ingrédient régulier de la cuisine du Sud, le sirop de canne a une saveur similaire à celle de la mélasse. C’est idéal pour les produits de boulangerie, surtout si vous voulez une saveur plus riche dans vos friandises. Le sirop de canne ne doit pas être utilisé pour faire des bonbons ou du caramel, mais il est excellent dans les desserts comme la tarte aux pacanes, le pain d’épice ou les fruits enrobés de chocolat.

Substitut de sirop de maïs maison

Vous pouvez toujours faire un substitut de sirop de maïs maison. Mélangez 2 tasses de sucre avec ¼ de cuillère à café de crème de tartre, 2 cuillères à café de jus de citron, une pincée de sel et ¾ de tasse d’eau. Chauffer à feu moyen et remuer pour dissoudre le sucre. Une fois le sucre dissous, réduire le feu et cuire jusqu’à ce qu’un sirop épais se forme. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir le sirop. C’est ça! Votre substitut de sirop de maïs fait maison est prêt à l’emploi.