
Utilisez-vous toujours des produits chimiques et détergents pour les tâches ménagères ? Le moment est venu de recourir à quelque chose de plus naturel. Voici quelques remèdes de grand-mère pour nettoyer la maison.
Le nettoyage de la maison est l’une des activités que les femmes détestent le plus, c’est une chose fatigante et stressante, et à la fin vous vous retrouvez complètement sale. Habituellement, nous utilisons des produits détergents achetés dans les supermarchés mais peu savent que des ingrédients naturels peuvent également être utilisés. Nos grands-mères, par exemple, utilisaient les remèdes les plus variés pour nettoyer la maison. Découvrons quelles sont leurs astuces pour accomplir rapidement les tâches ménagères.
1. Plomberie – Tout le monde a eu des problèmes avec la plomberie, parfois. Pour éviter d’utiliser des produits chimiques toxiques, essayez de faire bouillir de l’eau. S’il est jeté dans la plomberie, la plupart du temps, cela résoudra le problème. Dans les cas graves, un mélange peut être préparé avec une dose de crème de tartre, sel, sodium bicarbonate et de l’eau bouillante.

2. Dégraissant – Pour dégraisser les surfaces telles que la cuisine et la cuisinière, vous n’avez pas besoin de détergents vendus dans les supermarchés, vous pouvez utiliser des produits naturels. Eau, bicarbonate et vinaigre sont excellents pour l’acier et les tuiles.

3. Marmite à moka – Souvent, lorsque le filtre moka ne fonctionne pas bien, il suffit de le jeter et d’en acheter un autre. Peu de gens savent cependant que vous pouvez essayer de le placer sur la flamme : de cette façon, les résidus de saleté seront brûlés. Pour éliminer le calcaire du pot de moka, vous devez également le plonger dans une casserole d’eau et de vinaigre et frotter les parties extérieures avec une vieille brosse à dents imbibée d’eau et de sel.

4. Lunettes – Pour nettoyer la vitre, vous n’avez pas besoin de chiffons spéciaux et coûteux, vous avez juste besoin de vieux journaux, capables de les faire briller. Pour éviter la création de halos, il faut effectuer cette opération lorsque le soleil n’est pas direct et, dans le cas où les verres sont particulièrement sales, il faut les dépoussiérer avant de commencer.

5. Bijoux – Parfois, les bijoux, avec le temps, ont tendance à devenir sombres et opaques. Pour les faire revenir brillants, il existe une petite astuce « à faire soi-même ». Il suffit de les plonger dans une bassine avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle pendant une heure. Les parties les plus délicates peuvent être frottées avec une brosse à dents : le résultat sera incroyable.

6. Salle de bain – La salle de bain doit être l’endroit le plus frais et le plus propre de la maison et il est nécessaire de la laver tous les jours. Pour cela, il suffit d’utiliser une éponge imbibée d’alcool, de vinaigre et de détergent. La brosse des toilettes doit être saupoudrée de bicarbonate et de vinaigre, tandis que les carreaux peuvent être lavés avec du borax, de l’eau et de l’huile essentielle.

7. Sols – Les sols, qu’ils soient en bois ou en marbre, peuvent être lavés à l’eau et au savon de Marseille. Si vous souhaitez un parfum un peu plus intense, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de lavande, de bergamote ou d’eucalyptus. Si vous souhaitez également nettoyer le carrelage de la cuisine ou de la salle de bain, vous pouvez aussi simplement utiliser du vinaigre et de l’eau chaude.

8. Taches – Le remède de grand-mère pour éliminer les taches ? Utilisez un détergent à vaisselle, très efficace même contre la graisse, car c’est un dégraissant. Alternativement, vous pouvez également utiliser du savon de Marseille. Sur les vêtements blancs en revanche, le mieux est de vaporiser un peu d’eau de Javel, ce qui empêchera le cycle de prélavage. Enfin, peu de gens savent qu’en repassant les tissus, les taches s’enlèvent plus facilement et le tissu a tendance à durer plus longtemps.

window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });