
L’avocat est un fruit délicieux à manger cru, simplement avec du sel et du citron, ou à utiliser en cuisine pour différentes recettes ; excellent en salade, grâce à sa saveur délicate et sa compacité beurrée, ingrédient principal pour la préparation du célèbre sauce guacamole et pas seulement. L’avocat est considéré comme un super aliment, un fruit exotique répandu dans le monde entier et capable de mieux absorber les nutriments que nous introduisons avec la nourriture, et qui réduit également le cholestérol. Découvrons donc comment manger de l’avocatcomment le choisir au bon degré de maturité et comment déguster ce fruit tant aimé des blogueurs et des sportifs et du monde entier.
Comment savoir si un avocat est mûr et comment le conserver

L’avocat est un fruit à la peau verte lisse ou ridée et à la chair jaune clair avec un gros noyau central. Il est cultivé principalement en Amérique centrale et du Sud et récolté lorsqu’il n’est pas encore mûr, car sa maturation se poursuit après la récolte. Comment le choisir ? Comprendre l’état de maturité de l’avocat vous devez appuyer légèrement sur la peau; s’il est très dur, alors l’avocat est vert. Dans ce cas, laissez mûrir l’avocat à l’extérieur du réfrigérateur pendant quelques jours, en le vérifiant de temps en temps. Si vous appuyez sur la peau, elle est douce, mais vous ne laissez pas d’empreintes digitales, alors l’avocat est mûr et prêt à être consommé ou utilisé pour vos préparations. Alternativement, vous pouvez conserver l’avocat au réfrigérateur pendant 2 jours maximum. Si la peau cède sous la pression des doigts, alors l’avocat est dans un état de maturité avancé ; utilisez-le pour la préparation de sauces ou de mousses. Vous pouvez conserver la pulpe d’avocat au réfrigérateur, humectée de jus de citron, pour ne pas la noircir.
Comment manger de l’avocat

L’avocat se consomme cru, car à la cuisson il devient amer, et de plus la cuisson détériore la plupart des acides gras dont il est riche. Seule la pulpe de ce fruit peut être consommée, et elle s’obtient en coupant l’avocat en deux dans le sens de la longueur, en faisant attention au noyau central. Pour l’ouvrir, faites pivoter les deux moitiés, de manière à les séparer. Retirez ensuite le noyau avec une cuillère à café et retirez la pulpe, si vous devez l’utiliser pour le mixer ou pour préparer des mousses et des sauces, ou faites des quartiers, que vous pourrez déguster simplement assaisonnés de sel et de citron, idéal pour un goûter l’après-midi.
Comment utiliser l’avocat

Comment combiner l’avocat cru pour vos recettes ? Ce délicieux fruit exotique se déguste à tout moment de la journée ; pour un petit-déjeuner américain vous pouvez le déguster avec du pain grillé et un œuf poché, pour le déjeuner vous pouvez le couper en morceaux et le consommer dans des salades fraîches, des salades végétaliennes avec uniquement des légumes ou des salades de poisson (avec du thon ou des crevettes). Ou vous pouvez déguster de l’avocat accompagné de saumon, peut-être pour un brunch, en faisant par exemple un délicieux toast à l’avocat, avec l’ajout de yaourt grec, de poivre rose et de concombres. Alternativement, vous pouvez utiliser l’avocat cru comme base pour les sauces, comme la fameuse sauce guacamole, dans laquelle tremper les nachos ; excellent à déguster en apéritif. La compacité douce et beurrée de l’avocat et sa saveur délicate en font un excellent ingrédient également pour la préparation de smoothies, à déguster pour une collation saine et nutritive.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });