
Le nettoyage régulier de la poubelle est essentiel pour la garder hygiénique et exempte de germes et éliminer les mauvaises odeurs. Voici comment nettoyer efficacement les poubelles avec des remèdes naturels simples.
Les poubelles sont souvent source d’odeurs désagréables, même si, du fait du tri des déchets, ce problème concerne principalement la poubelle humide, qui doit être nettoyée et désinfectée souvent pour la préserver des germes et bactéries, ainsi que des odeurs désagréables. . Pour ce faire, il suffit de suivre les directives simples et d’utiliser des remèdes naturels efficaces, qui nous aideront à garder les poubelles propres. Voici donc comment nettoyer et désinfecter la poubelle évitant ainsi la prolifération des bactéries et des mauvaises odeurs.
Comment nettoyer les poubelles ? Conseils pour les laver et les désinfecter efficacement
A chaque fois que vous videz la poubelle, rincez-la à l’eau tiède, à l’aide d’une éponge dédiée à cette opération ; de cette façon, vous éliminerez les résidus de saleté. Procédez ensuite à un nettoyage en profondeur et préparez une solution avec un demi-litre d’eau, 1 verre de vinaigre et 3 gouttes d’huile d’arbre à thé ; le vinaigre exercera une action assainissante, tandis que l’huile essentielle d’arbre à thé désinfectera en profondeur de manière naturelle en éliminant germes et bactéries. Plongez l’éponge dans le mélange et lavez la boîte sans oublier le couvercle et la partie externe. Versez ensuite toute la solution à l’intérieur et laissez agir au moins 5 minutes. Enfin, rincez-le et séchez-le. Alternativement, vous pouvez utiliser un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle écologique ; insérez une partie de la solution dans la boîte et agitez pour enlever tout résidu laissé au fond. Procédez ensuite au lavage à l’intérieur et à l’extérieur de la boîte à l’aide d’une éponge. Rincez et séchez-le. Consacrez-vous à cette opération au moins une fois par mois ou au moins au besoin.
Il existe également quelques conseils utiles que vous pouvez suivre pour garder la poubelle plus propre ; avant d’insérer le nouveau sac, placez simplement sur le fond de la boîte des feuilles de papier journal qui absorberont les liquides pouvant s’écouler des déchets. Une autre astuce consiste à utiliser deux sacs, l’un dans l’autre, créant ainsi une barrière plus protégée. C’est la meilleure solution pour ceux qui utilisent des couches jetables pour bébés, ou en général, c’est très utile pour empêcher le sac de fuir. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser des sacs de supermarché biodégradables, qui sont les meilleurs pour la collecte des déchets humides.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });