
Beaucoup d’entre nous, cuisiniers à domicile, ne pouvons que rêve d’une cuisine comme celles montrées dans les émissions de cuisine. Prenez par exemple l’immense cuisine de ferme de Pioneer Woman. Des armoires de cuisine magnifiquement conçues, un garde-manger bien approvisionné, un réfrigérateur familial et un jardin d’herbes fraîches. Mais il semble qu’il n’y ait aucune raison d’être envieux. Bien que certaines émissions soient tournées dans la vraie maison du chef, la plupart sont filmé dans un studio conçu pour ressembler à la cuisine d’un chef.

Et que dire de toute cette nourriture ? Sur MasterChef, il peut y avoir 20 plats préparés, mais les juges n’en goûtent que trois. Qu’advient-il du reste? De nombreux téléspectateurs craignent que tout cela la nourriture est jetée. Généralement, la nourriture est reversés à des associations caritatives locales ou remis à l’équipe de production et aux candidats. Mais comme la nature des émissions de cuisine signifie que les aliments sont souvent laissés à température ambiante pendant un certain temps, il est souvent rejeté pour des raisons de sécurité alimentaire.
Comme pour la plupart des émissions de téléréalité, il faut beaucoup de temps pour filmer les 30 minutes que vous voyez sur votre écran. Un épisode de Chopped ne dure qu’une heure, mais il prend toute la journée pour filmer. En effet, l’animateur Ted Allen est sur le plateau plus de 10 heures par jour. Pour les concurrents, ils arrivent parfois à 5h45 et ne repartent qu’à 20h00 !

S’il y a quelque chose que vous devez remettre en question, c’est température des aliments à la table des juges. Certains spectacles peuvent avoir jusqu’à dix concurrents, ce qui signifie que certains plats seront forcément froids au moment où ils seront dégustés par les juges. Est-ce à dire qu’ils sont désavantagés parce que leur plat est froid ? Pas du tout. En fait, la plupart des juges des émissions de cuisine disent qu’ils sont en fait habitués à dégustation de plats froids et, dans la plupart des cas, le plat qu’ils dégustent n’est pas celui qu’ils jugent. Dans MasterChef, une émission où jusqu’à 24 concurrents s’affrontent, les juges font le tour des bancs et goûter la nourriture pendant sa préparation. De cette façon, ils goûtent le plat alors qu’il est encore frais et chaud.

Il y a une raison pour laquelle tant de gourmets rêvent de devenir un concurrent sur MasterChef. Même si c’est une compétition stressante, ils ont un jour de congé chaque semaine. Et sur leur jour de reposils ont accès à un cours de cuisine et à un immense bibliothèque de livres de cuisine. Cela est également pratique, car sur MasterChef, les concurrents ne sont pas autorisés à travailler sur une recette !
Quelle est votre émission culinaire préférée ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });