
Avez-vous déjà pensé que vous pouviez faire frire des aliments sans huile, les rendant légers et faibles en gras ? Découvrons comment utiliser la poudre de glucose, un excellent moyen de cuisiner.
Les aliments frits sont un péché de gourmandise auquel nous aimons parfois nous adonner, et nous pouvons le faire sans culpabilité si nous utilisons une méthode de friture qui nous permettra de frire sans huile et sans matière grasse. En fait, au lieu d’huile, nous pouvons utiliser de la poudre de glucose ou une manière plus technologique de faire frire les aliments de manière saine consiste à utiliser les friteuses de dernière génération, qui, avec une seule cuillère à soupe d’huile, sont capables d’utiliser une quantité de graisse inférieure à 80% .
Voyons comment utiliser ces systèmes de friture alternatifs et plus sains.
Comment frire sans huile et avec de la poudre de glucose ?

Pour faire frire des aliments sans huile, vous pouvez utiliser de la poudre de glucose (ou dextrose) un sucre naturel parfait pour la friture car il fond à 150 degrés et caramélise à 190 degrés. Il est facilement disponible dans les supermarchés, les pâtisseries et les pharmacies. Vous devez le mettre sur le feu jusqu’à ce qu’il devienne un liquide transparent et quand il arrive à ébullition, vous pouvez y mettre les aliments à frire. Au cas où la température monterait trop, vous pouvez verser un peu de poudre de dextrose pour la faire baisser. Comme pour une friture normale, même avec du glucose, il faut ensuite éliminer l’excédent, en plaçant la friture sur du papier buvard. Le glucose convient aussi bien aux aliments sucrés qu’aux aliments salés, même pour faire frire vos frites préférées. Au cas où vous deviez faire frire des sucreries, le glucose sera vraiment parfait. Mais si vous devez cuisiner des légumes, de la viande ou du poisson, soyez très prudent. Afin de ne pas rendre l’aliment trop sucré, vous devrez le protéger, peut-être en l’enveloppant dans une feuille de laitue ou de salade, ou un autre légume à feuilles larges, puis le verser dans la casserole, en l’attachant d’abord avec une ficelle de cuisine ou ciboulette, en scellant bien pour laisser le glucose à l’extérieur. Par exemple, il faudra environ 2 minutes pour cuire des morceaux de poulet. La friture sera légère et croustillante, ainsi que plus rapide.
Comment obtenir une friture croustillante ?

Les aliments cuits avec de la poudre de glucose seront croustillants s’ils sont frits à une température comprise entre 150°C et 180°C. L’important est de ne pas porter la température à 190°C, sinon les aliments seront caramélisés. Surveillez donc toujours la température de l’huile avec un thermomètre de cuisine, et votre friture sera parfaitement croustillante.
Friteuse à air, pour une friture légère de dernière génération

Savourez des fritures légères à faible teneur en matières grasses, grâce aux friteuses de dernière génération qui vous permettent de frire sans huile ou avec seulement 10 grammes d’huile, ce qui correspond à 1 cuillère à café. Ce sont des friteuses à air chaud que de nombreux grands fabricants ont décidé de produire. Cette friteuse moderne est capable de frire grâce à la ventilation qui se propage sur le bol antiadhésif grâce à une pelle qui mélange les aliments en continu jusqu’à ce que vous les fassiez frire uniformément et uniformément. Ces friteuses nouvelle génération vous permettent d’avoir une friture croustillante à l’extérieur et friable à l’intérieur, en utilisant une quantité de matières grasses inférieure à 80% par rapport à la friture traditionnelle.
Quelle friteuse sans huile choisir pour frire sans huile ?

Concernant le choix, faites attention aux fonctionnalités proposées par les fabricants, de manière à acheter un produit le plus professionnel possible mais à un prix juste. La capacité doit être d’au moins 1 litre, avec plateau amovible, couvercle et bol antiadhésif également lavable au lave-vaisselle. Certains disposent également d’un système de régulation de la température et d’un arrêt automatique avec signal sonore pour plus de sécurité.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });