Ne jetez pas les noyaux de fruits, voici cinq façons de les réutiliser

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Il existe une large gamme de fruits à noyau; cela comprend les pêches, les nectarines, les prunes, les litchis, les mangues, les amandes, les abricots et les cerises.

D’après ce que nous avons remarqué, ces fruits sont parmi les plus délicieux de tous les temps. Ce serait en effet un gâchis de ne pas profiter de leurs fosses, qui conviennent pour assaisonner les aliments, faire du compost, et même ajouter des touches décoratives particulières autour d’une maison.

1. Fortifiez le sol de votre jardin avec nutriments à l’aide de noyaux de fruits

Imaginez

Enrichissez le sol de votre jardin ou de vos plantes en pot en ajoutant du compost enrichi en nutriments. Les noyaux de fruits peuvent vous aider à le faire. Tout ce qu’il faut, c’est que vous mélangez dans les fosses tout en faisant le compost.

2. Rehaussez la saveur de vos repas avec du vinaigre de noyaux de fruits à noyau

Imaginez

Pour préparer, placez une tasse de noyaux dans un bocal en verre et versez quatre tasses du vinaigre. Couvrez le bocal et secouez vigoureusement son contenu.

Laissez le pot reposer à température ambiante dans une pièce sombre pendant trois semaines. Cela produit un vinaigre piquant qui peut rehausser le goût de n’importe quel plat auquel vous l’ajoutez – pensez aux salades et aux sauces délicieuses !

3. Préparez un délicieux sirop de fruits à noyaux en utilisant des noyaux de prune.

Imaginez

Ce sirop savoureux peut devenir l’addition secrète qui pimentera n’importe quel dessert, qu’il soit à base de fruits ou non. Dans une casserole, mélangez 1 tasse de vos noyaux, 2 tasses de sucre et 2 tasses d’eau.

Voir également  Combien de temps peut-on conserver la viande au congélateur ?

Porter le mélange à ébullition. Éteignez la cuisinière, laissez le mélange refroidir puis transférez-le dans un bol pour le refroidir toute la nuit au réfrigérateur.

Vous pouvez laisser les noyaux dans le sirop jusqu’à trois semaines.

4. Utilisez des noyaux de fruits pour faire décoratif pièces et bijoux uniques avec vos enfants

Imaginez

Il y a quelque chose de très authentique dans l’artisanat fait à partir de noyaux de fruits. Vous pouvez enfiler différents noyaux de fruits pour créer des bijoux, les coller sur des sacs fourre-tout pour les embellir, et même créer des pièces uniques qui ajouteront un charme hobo à votre maison.

5. Préparez un délicieux barbecue glaçage pour vos grillades aux noyaux de cerises !

Imaginez

Pour préparer, versez 9 livres de noyaux, 1 tasse de vin rouge, 1 tasse de sucre et 1 tasse d’eau dans une casserole et laissez mijoter. Transférer la concoction dans un bol et la placer au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse pendant la nuit.

Cela produit un glaçage riche que vous pouvez étaler sur les viandes et les poissons avant de les griller.

Sur une note finale, nous vous exhortons à essayer l’une de ces idées passionnantes. Amusez-vous en le faisant aussi!