
D’après les recherches, nous gaspillons 50% de nourriture en plus que nous ne l’avons fait dans les années 1970. Pour les Américains, cela se traduit par environ 23 livres de nourriture par personne, chaque mois ! Non seulement cela signifie que vous gaspillez de l’argent, mais pensez à tous les eau et énergie qui sont entrés dans la production de ces produits alimentaires. Si nous jetons de la nourriture, nous gaspillons plus que de la nourriture. Nous sommes jeter l’argent par les fenêtres, le temps, l’énergie et l’eau. La prévention du gaspillage alimentaire est donc une chose sur laquelle nous devrions tous nous concentrer davantage. Voici quelques conseils pour vous lancer !
1. Congelez les ingrédients pour faire des bouillons

De nombreux restes de nourriture que nous jetons peuvent en fait être utilisés pour fabriquer un bouillon savoureux. Des aliments comme os de boeuf, carcasses de pouletet épluchures de légumes peuvent tous être congelés et utilisés pour un bouillon plus tard. Une fois votre bouillon réalisé, vous pouvez le congeler dans des bacs à glaçons. De cette façon, vous pouvez en utiliser autant que vous en avez besoin, tandis que le reste est stocké au congélateur.
2. Congelez du pain

Si vous semblez toujours finir avec pain moisi, alors vous devriez commencer à utiliser votre congélateur. En congelant du pain en tranches, vous ne pouvez retirer que le nombre de tranches dont vous avez besoin. Vous pouvez soit griller les tranches directement du congélateur, ou décongelez-les quelques secondes au micro-ondes. Le pain sera aussi frais que le jour où vous l’avez acheté !
3. Réutilisez du papier sulfurisé

Si vous utilisez régulièrement du papier sulfurisé (également appelé papier sulfurisé), cela peut entraîner beaucoup de déchets. Tu peux réutiliser le papier cuisson plusieurs fois jusqu’à ce qu’il devienne cassant. Alternativement, investir dans un tapis de cuisson antiadhésif. Vous pouvez l’utiliser pour cuire des biscuits, des pâtisseries et même des caramels collants !
4. Congelez le zeste

Parfois, vous n’avez besoin que d’une petite quantité de zeste, mais il est inutile de jeter des citrons ou des oranges si vous n’utilisez que le zeste. Pour éviter cela, attendez de vouloir faire du jus frais. Zester vos citrons ou des oranges au préalable, et congelez-le dans des sacs Ziploc pour une utilisation ultérieure.
5. Vérifiez régulièrement votre garde-manger, votre réfrigérateur et votre congélateur

Parfois, nous achetons des produits alimentaires que nous avons déjà, alors ça finit par disparaître. Pour éviter cela, faire des contrôles réguliers de votre garde-manger, réfrigérateur et congélateur et utilisez ce que vous avez avant d’acheter de nouveaux produits.
6. N’exagérez pas lors de vos achats

Oui, nous savons qu’une vente est formidable. Mais vous n’économisez pas d’argent si la moitié des aliments finissent à la poubelle. Si tu veux achète en masseoptez plutôt pour articles non périssables: conserves, farine, riz, sucre, etc.
7. Préparez un repas mystère hebdomadaire

Partez un jour par semaine pour préparer le dîner avec tout ce qu’il te reste dans votre frigo. Non seulement vous éviterez le gaspillage alimentaire en utilisant ce que vous avez déjà sous la main, mais vous apprendrez également à faire preuve de créativité. Voyez-le comme votre propre défi de boîte mystère MasterChef !
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });