Produit anti-calcaire naturel en 3 étapes que vous ne connaissez pas

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

La camomille n’est pas seulement un excellent remède pour favoriser la relaxation et induire le sommeil, vous pouvez également l’utiliser à la maison pour le ménage. En particulier, c’est un excellent remède à faire soi-même pour éliminer les dépôts de tartre des douches et des sanitaires. Voici comment le faire!

Nous connaissons tous la camomille comme un remède aux propriétés apaisantes et relaxantes, utile pour soulager les tensions et le stress. Peu connaissent plutôt le potentiel de la camomille comme puissant anti-calcairetout comme les deux remèdes maison les plus connus : vinaigre et bicarbonate de soudedes produits naturels et à faire soi-même vraiment efficaces.

Imaginez

La camomille peut donc se substituer naturellement aux produits chimiques classiques bourrés d’additifs et de parabènes : elle fera en effet briller lavabos, douches, robinets et canalisations, éliminant la patine opaque gênante, et toutes les incrustations causées par le calcaire, de nos sanitaires. Voici comment faire cette dernière découverte organique pour le nettoyage de la maison.

Produit anti-calcaire naturel à faire soi-même à base de camomille : comment le fabriquer

La préparation de ce produit naturel et fais le toi-même produit anticalcaire est très simple :

vider un pulvérisateur de 500 ml ; ajouter 75 grammes d’acide citrique pur, 1 litre d’eau déminéralisée et un sachet de camomille ; mélangez bien tous les « ingrédients » et votre préparation à faire soi-même est prête à être utilisée.

Imaginez

Vous pouvez utiliser ce produit anti-calcaire naturel dans la cuisine et dans la salle de bain sur les sanitaires, sur le carrelage et sous la douche : en cas d’incrustations calcaires, appliquer le produit sur la surface à traiter, laisser agir quelques minutes puis retirer le tout en passant un chiffon microfibre humide.

Voir également  trucs et secrets pour le rendre parfait

Attention cependant à ne pas utiliser le produit sur certaines surfaces : même s’il s’agit d’un remède naturel, il vaut mieux éviter l’utilisation de la camomille anti-calcaire sur le bois, la pierre, le marbre et la terre cuite, en effet ce sont des surfaces particulièrement délicates .