Quand et comment assaisonner

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Avec autant de mélanges d’épices, de marinades et de plats précuits, beaucoup les cuisiniers à domicile ont perdu la capacité d’assaisonner correctement leurs aliments. Bien sûr, ce n’est pas sorcier, mais cela sépare le bon du grand. Sous saison, et votre nourriture aura un goût fade. Mais au fil de la saison, votre poulet rôti aura plus le goût d’épices que de vrai poulet rôti. L’astuce consiste à ajouter uniquement le juste dose d’épice pour améliorer le plat sans écraser il.

Cela ne semble peut-être pas si évident, mais il y a un différence entre assaisonnement et aromatisation. assaisonnement se produit lorsque vous utilisez du sel. Tu es rehausser la saveur naturelle des aliments sans les modifier. Avec arômetu es ajouter à la saveur intrinsèque de la nourriture ou en le modifiant légèrement. Bien sûr, le sel peut également être utilisé comme arôme. Cela se voit dans le cas des collations comme les bretzels salés. De même, certaines épices qui seraient habituellement utilisées comme arôme (par exemple la cannelle) peuvent également être utilisées pour rehausser la douceur naturelle d’un plat.

La règle la plus importante à retenir est que vous ne pouvez pas économiser des ingrédients de mauvaise qualité en ajoutant de l’assaisonnement. Si vos principaux ingrédients sont de haute qualité, alors la moitié de la bataille est déjà gagnée. Rappelez-vous que l’assaisonnement et l’arôme sont là pour rehausser un platpas réparer un mal créé !

Quand assaisonner

Imaginez

Dans la plupart des recettes, vous avez peut-être remarqué que la dernière instruction est souvent « assaisonner au goût ». Dans la plupart des aliments à base de liquide, il s’agit de l’étape la plus importante. Et il y a une raison pour laquelle il est répertorié en dernier. Toi en premier besoin d’évaluer votre plat dans son ensemble, avant de décider comment l’améliorer.

Voir également  Antiadhésif, fonte ou acier inoxydable ? Connaissez votre batterie de cuisine !

Quand cuisiner des aliments plus gros (comme un rôti de bœuf ou un poulet entier), du sel et d’autres assaisonnements sont ajoutés dans la première, ainsi que dans la dernière étape de la cuisson. Si vous ne rajoutez du sel qu’à la fin, vos aliments ne seront pas assez assaisonnés.

N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que les aliments cuisent, une partie du liquide sera réduite, ce qui concentre la saveur. Gardez cela à l’esprit – vous ne voulez pas que vos aliments soient trop assaisonnés.

Quand aromatiser

Imaginez

Des arômes peuvent être ajoutés tout au long du processus de cuisson, au début, au milieu ou à la fin. Tout dépend du temps de cuisson, de la méthode de cuisson et de l’arôme vous utilisez. Seuls quelques arômes sont aptes à être ajoutés en fin de cuisson. Il s’agit généralement d’un trait de sauce Worcestershire, d’herbes fraîches ou d’un flambé au brandy.

Autre les ingrédients ont besoin de chaleur pour libérer leur saveur. C’est pourquoi nous faisons d’abord frire les épices entières lorsque nous les utilisons dans un curry. Les épices moulues sont également cuites en premier, mais elles libèrent leur saveur plus rapidement.

Rappelez-vous que le plus vous faites cuire les aliments, plus la perte de saveur se produirait. Il s’agit d’obtenir le juste équilibre entre la cuisson de vos aliments suffisamment longtemps pour libérer la saveur, mais suffisamment courte pour éviter la perte de saveur. Si votre plat ne nécessite qu’un temps de cuisson court, il serait tout à fait acceptable d’ajouter vos herbes et épices au début ou à mi-cuisson. Si vous avez besoin de cuisiner votre repas pendant une longue période, vous feriez mieux de les ajouter tout au long du processus – du début à la fin.

Voir également  Top 9 des outils de cuisson que tout boulanger sérieux devrait avoir !