quelles sont les différences entre le poulet jaune et le poulet blanc ?

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Frit, au four, au curry ou dans un délicieux sandwich ; tu peux presque tout faire avec poulet et soyez sûr que ce sera toujours bon. Faible en calories et riche en protéines, le poulet est probablement parmi les aliments les plus consommés au monde, apprécié pour sa saveur délicate et son excellente polyvalence en cuisine. Sur les comptoirs des supermarchés, on trouve souvent deux types de poulet différents, un plus blanc et plus rose et un autre plus jaunâtre ; quelle est la raison de cette différence ? Le poulet jaune et le poulet blanc ont-ils des caractéristiques organoleptiques et des saveurs différentes ? Sont-ils qualitativement différents ? Découvrons ensemble.

Différerentre le poulet jaune et le poulet blanc

Imaginez

La différence dans le couleur du pouletet en particulier du blanc de poulet, découle d’une série de facteurs; notamment la race et la génétique de l’animal, l’élevage et avant tout l’alimentation. Plus précisément, la couleur de la poitrine dérive de la type de céréale avec lequel le poulet est nourri; si les poulets sont nourris avec sorgho et blé, alors nous aurons un poulet blanc tirant sur le rose, si à la place les poulets sont nourri au maïs alors la poitrine sera plus tendant au jaunissement.

Imaginez

Nous avons tendance à penser à tort que le poulet jaune est qualitativement inférieur au poulet blanc, mais ce n’est pas du tout le cas; certainement l’alimentation différente du poulet affecte plutôt la saveur, plus délicate dans le cas du poulet blanc, plus décisive et avec plus de viande dure le jaune. Laquelle choisir ? Les seuls qui peuvent décider sont vous ; laissez-vous guider par votre goût, mais attention à ne pas vous tromper ; le poulet jaune et le poulet fermier ne sont pas la même chose.

Voir également  3 étapes pour obtenir un gril propre et étincelant

Que signifie poulet fermier

Le Poulet élevé en plein air est un animal qui a été élevé en plein air avec méthodes traditionnelles et donc aussi nourris uniquement avec des céréales de qualité, comme le maïs et/ou le blé ; donc, la nutrition ne suffit pas, mais il y a toute une série de règles à respecter pour définir un poulet « fermier ». Par exemple, les poulets élevés en liberté doivent passer leurs journées scratch à la recherche de nourriture, afin de manger des aliments mélangés. Grace à activité physique continue pour chercher de la nourriture, la viande du poulet fermier est plus fermetandis que le alimentation mixtequi associe des céréales et des animaux de grande qualité que le poulet trouve seul dans la terre, donne à la viande saveurs et arômes intenses et particuliers. Il va sans dire que, du point de vue des bienfaits mais aussi de la saveur, ce type de poulet est préférable à tous les autres.

Imaginez

Recettes avec du poulet

Imaginez

Qu’il soit blanc ou jaune, cuire le poulet est toujours une bonne idée ; facile à cuisiner, adapté à tout type de préparation et avec une saveur incomparable. Si vous cherchez un recette simple et authentique et que vous avez peu de temps pour cuisiner, vous pouvez préparer un poulet crémeux à l’orange, un plat parfumé et délicieux qui sauve le dîner. Envie d’expérimenter de nouvelles saveurs et de vous mettre à l’épreuve ? Le poulet à la sauce teriyaki est ce qu’il vous faut; un plat de cuisine japonaise parfait pour apporter une poitrine de poulet juteuse et parfumée à la table. Envie de grands classiques ? Poulet farci ou poulet au four avec pommes de terre si vous voulez montrer une recette du dimanche, poulet méditerranéen ou poulet Caprese si vous préférez rester léger, mais ne voulez pas renoncer à un plat qui met l’eau à la bouche.

Voir également  7 meilleures façons de garder vos baies durables et fraîches - éprouvées et vraies !