quels sont les principaux problèmes et comment les résoudre

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Croissance herbes aromatiques à la maison – sur le balcon ou dans le jardin – est une activité qui donne toujours une grande satisfaction. Mais certaines plantes sont plus délicates que d’autres; acheter plusieurs plantes et les trouver sèches en peu de temps ne stimule certainement pas notre penchant pour le jardinage domestique. Un problème qui touche particulièrement basilicune herbe aromatique indispensable pour certaines recettes pourtant assez délicat, qui a tendance à se dessécher en peu de temps. Aujourd’hui, nous vous disons pourquoi le basilic sèche en peu de temps et quels sont les méthodes pour l’éviter.

1. Changement d’environnement pour le basilic

Imaginez

Basilic est une plante particulièrement délicate et le transport de la pépinière ou du supermarché à la maison plus le changement d’environnement peut stress c’est beaucoup. Dans ce cas, le seul remède est de placez-le dans la bonne position et attendez qu’il se stabilise ; éviter trop arroser les premiers jours, sauf si vous voyez le sol particulièrement sec. Placez-le dans un endroit où il y a une bonne circulation d’air, mais pas de vent, et où il est atteint par le soleil, mais pas de manière directe ; évitez également de le transférer immédiatement, car cela pourrait causer un inconfort supplémentaire à la plante ; laissez-le régler d’abord.

2. Rareté de l’eau pour le basilic

Il peut arriver que, dans le magasin où vous avez acheté le basilic, ils ne se soucient pas beaucoup de l’arrosage de la plante. Si le basilic est seulement légèrement sec, il suffit de l’arroser, sans exagérer et sans trop mouiller les feuilles, et attendez quelques jours; fais-le toujours tôt le matin ou, tout au plus, le soir, après le coucher du soleil. Si, d’autre part, la plante est particulièrement sèche et que la terre se détache facilement du pot, vous pouvez essayer l’opération de trempage; retirez doucement la plante du pot, en laissant le sol qui reste attaché intact, et vérifiez les racines, en coupant celles qui sont sèches. Prenez ensuite une bassine de eau à température ambiante et plongez-y la plante pendant quelques minutes, sans la laisser flotter ; puis vérifiez les bulles et retirez-le quand il a cessé de les faire. Une fois la plante retirée, laissez-la bien s’égoutter et remettez-la dans le pot en prenant soin de disposer quelques cailloux sur le fond, qui permettront de drainer l’eau et d’éviter la stagnation ; placez-le dans un endroit frais à l’abri du soleil jusqu’à ce qu’il soit complètement sec, surtout dans la partie supérieure.

Voir également  4 raisons pour lesquelles le bouillon d'os est bon pour tout le corps !

3. Racines faibles pour le basilic

Imaginez

Dans certains magasins non spécialisés ils ont tendance à s’occuper peu des semis ; bien qu’ils puissent sembler beaux et vigoureux, ils peuvent avoir racines faibles. Que faire dans ces cas ? La meilleure chose serait placer le pot dans le jardindirectement dans le sol, mais une marmite plus grande peut également fonctionner, où les racines ont le bon espace pour s’étendre et se renforcer. Il est également possible pour fertiliser la plante, préférer un engrais naturel et pas trop acide.

4. Mauvaise exposition pour le basilic

L’une des choses les plus importantes à propos du basilic est la bonne exposition. Pour bien pousser, le basilic doit être dans un endroit aéré mais pas trop aéréilluminé mais loin de la lumière directe du soleil. En effet, les rayons directs du soleil pourraient brûler les feuilles ; au contraire, trop peu de soleil les ferait ramollir. Vérifiez également que la terre du pot draine bien l’eau et qu’il n’y a pas de stagnation dans le pot ou la soucoupe.

5. Manque d’engrais pour le basilic

Imaginez

Parfois la plante sèche parce qu’il a simplement pas été assez fertilisé ou au bon moment. UN bon engrais organique en ajouter régulièrement vous aidera à nourrir le sol ; tu peux choisir un engrais liquide riche en azoteou essayez un naturel fait avec le eau de cuisson (pas salé !) des légumes.