qu’est-ce que c’est et comment préparer une boisson ayurvédique contre le stress et l’insomnie

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Découvrez tous les faits et les astuces pour préparer chez vous ce remède naturel aux effets sédatifs, digestifs et calmants !

Beaucoup la considèrent comme la boisson « la plus cool » de l’année, beaucoup d’autres disent que ce n’est qu’une chose « sociale ». Quoi qu’il en soit, Moon Milk arrive même ici pour devenir la meilleure boisson contre le stress et les nuits blanches. Mais qu’est-ce que Moon Milk ? Quels sont ses bienfaits ? Et comment pouvez-vous le préparer?

Imaginez

Avec du lait de vache, ou sans pour une version adaptée également aux végétaliens, Moon Milk est une infusion à base de lait chaud, de miel et d’une série d’épices orientales, qui – comme nous le savons – sont capables de procurer au corps mille et un bienfaits . Un mélange d’ingrédients naturels facile à préparer même à la maison, et qui semble avoir un effet sédatif, digestif et calmant.

Dans la pratique ayurvédique, l’un des plus anciens systèmes de guérison naturelle au monde, le lait chaud est un remède courant pour insomnie. Mais cette recette contient aussi de la noix de muscade (aide naturelle au sommeil) et ashwagandale soi-disant ginseng indien utilisé comme remède naturel notamment en cas de stress, de fatigue, de manque d’énergie et de difficulté de concentration.

C’est pourquoi il vaut mieux boire ça avant d’aller au lit que de compter les moutons.

Imaginez

Mélange de super-aliments
En général, Moon Milk est considéré comme une boisson « adaptogène », c’est-à-dire exactement comme Rooïbos – capable d’aider l’organisme à faire face au stress ou à l’effort, en l’occurrence grâce avant tout à l’apport du ginseng indien.

Voir également  Voici ce que les experts en sécurité alimentaire pensent des aliments brûlés au congélateur

Ceci est possible grâce à l’action des éléments individuels et de leurs propriétés : l’ashwagandha est riche en propriétés antioxydantes et est l’une des plantes les plus apaisantes au monde, tandis que la cannelle, le poivre et la cardamome stimulent la digestion et la circulation sanguine et que le miel calme les nerfs. et stimule la somnolence grâce à la teneur en tryptophane.

Comment préparer le lait de lune

Ingrédients

1 tasse de lait entier
½ cuillère à café de poudre de cannelle
½ cuillère à café de terre curcuma
¼ cuillère à café d’ashwagandha moulu (ou une autre substance adaptogène, comme le shatavari ou l’astragale)
2 pincées de terre cardamome
Une pincée de terre gingembre (facultatif)
Une pincée de noix de muscade
Poivre noir fraichement moulu
1 cuillère à café de vierge huile de noix de coco
1 cuillère à café de Miel

Préparation

Porter le lait à ébullition lentement dans une petite casserole à feu moyen-doux. Ajoutez de la cannelle, du curcuma, de l’ashwagandha, de la cardamome, du gingembre et, si vous le souhaitez, de la noix de muscade. Mettez une pincée de poivre et mélangez vigoureusement. Ajouter l’huile de noix de coco, réduire le feu au minimum et continuer au moins pendant 5 à 10 minutes (plus l’ébullition est longue, plus la tisane est « forte »). Retirer du feu et laisser refroidir un peu, puis mélanger le miel (ne pas cuire le miel pour ne pas perdre ses effets sédatifs). Verser dans une tasse et boire le Moon Milk chaud.

Voir également  Résine biodégradable et écologique avec huile recyclée des friteuses McDonald's

Version « végétalienne » du Moon Milk

Imaginez

La version la plus populaire de Moon Milk implique l’utilisation de lait de vache, mais il existe également des laits de lune alternatifs avec amande ou du lait de coco, ou avec du lait de chanvre ou du lait de noix de cajou (toujours faire attention aux éventuelles intolérances).

Pour ceux qui sont déterminés à ne pas consommer de miel, ils peuvent préparer du miel de pissenlit à la maison comme alternative végétalienne en suivant cette précieuse recette.