
Malt d’orgeaussi appelé sucre d’orge, est un édulcorant naturel alternatif au sucre normal et au sucre de canne, et au miel. Elle est obtenue à partir de la macération de l’orge, et elle est encore peu connue et utilisée, malgré ses nombreuses propriétés : elle est en effet purifiante, digestive, énergisante, et elle est peu calorique. C’est un produit sucré qui peut être utilisé pour édulcorer les boissons et les sucreries et pour faciliter le processus de levage. Découvrons-en plus sur le malt d’orge et comment l’utiliser, au quotidien, pour remplacer le sucre.
Qu’est-ce que le malt d’orge et comment est-il obtenu

Le malt d’orge est un édulcorant naturel obtenu à partir d’orge : le cycle de traitement est composé de plusieurs phases et se déroule à l’intérieur des usines de traitement du malt. Une fois germés, les grains d’orge sont séchés puis macérés dans des récipients spéciaux remplis d’eau : ils vont ainsi gonfler. Ensuite, ils seront placés dans des chambres de germination pendant environ une semaine. Enfin, le résultat sera séché puis cuit dans l’eau : le tout sera alors réduit en poudre ou sous forme liquide. De cette manière, un produit sucré dense sera obtenu, mais moins sucré que le sucre normal, et avec un arrière-goût amer mais agréable.
Propriétés nutritionnelles et bénéfiques du malt d’orge

Le malt d’orge a une forte teneur en maltose, un sucre proche du fructose, il est également riche en acides aminés et en sels minéraux, notamment de potassium, de magnésium et de sodium, et il contient beaucoup d’eau : cela le rend moins sucré que le sucre traditionnel. C’est un aliment nutritif riche en propriétés bénéfiques : en plus d’être un excellent substitut du sucre et du miel, il est bénéfique pour l’intestin, car il a une action purifiante, il aide le travail du foie, favorisant l’élimination des toxines. Il contient également des enzymes digestives, donc il favorise la digestion et le bien-être général de l’estomac. Le sucre d’orge est également un énergisant naturel: cela est dû à la présence de sucres lents qui agissent en permanence sur l’énergie et l’humeur, c’est pourquoi il est également utilisé par les sportifs. Le malt d’orge contient également du maltol, considéré comme un antitumoral, et il est peu calorique : il contient environ 300 calories pour 100 grammes de produit, alors que le sucre normal contient environ 392 calories pour 100 gr, il est donc indiqué pour ceux qui suivent un régime hypocalorique.
Comment utiliser le malt d’orge

Le malt d’orge est un édulcorant qui peut être utilisé dans les boissons, mais aussi pour la préparation de biscuits, gâteaux ou pâtisseries. Il est également capable de favoriser la levée : les aliments levés se nourrissent de sucres. Le malt d’orge se trouve sous deux formes : liquideadapté pour édulcorer les boissons, et dans forme de poudre, idéal pour les produits au levain. Si vous choisissez de l’utiliser à la place du sucre normal ou de canne, vous devez considérer que le malt d’orge est moins sucré, vous devez donc utiliser une dose plus élevée : il est généralement recommandé de remplacer 100 grammes de sucre blanc par 125 grammes de sucre de malt . Si vous décidez plutôt d’utiliser de la poudre de malt d’orge pour les produits au levain, utilisez 15 grammes par kilo de farine : évitez de dépasser les doses, afin de ne pas ruiner l’équilibre de la pâte.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });