Roter et avaler ? 11 manières de table intéressantes du monde entier

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Vous pensez avoir de bonnes manières à table ? Lisez notre liste d’étiquettes de table intéressantes du monde entier et voyez comment vous vous situez !

1. Aspirer

Votre mère vous a-t-elle déjà dit qu’il était impoli de siroter votre nourriture ? Alors vous n’avez probablement pas grandi dans Japon! Te voilà devrait avaler en mangeant des nouilles et des soupes – cela montre votre appréciation !

2. Aucun ustensile autorisé

Imaginez

En Éthiopie, en Inde et aux Samoa, la plupart des gens n’utilisent pas d’ustensiles, alors soyez prêt à utiliser vos mains. De plus, la plupart d’entre nous utilisons l’une de nos mains (ou les deux) quand nous mangeons, mais en Inde et dans certains pays du Moyen-Orient, votre main gauche est considérée comme impure (pour des raisons intéressantes !), donc seule la main droite doit être utilisée en mangeant.

3. Gardez vos mains visibles

On a dit à beaucoup d’entre nous «pas de coudes sur la table», donc le meilleur endroit où nous les plaçons habituellement est sur nos genoux sous la table. Au Mexique, en Italie, en Autriche et dans certains autres pays, votre les mains doivent être visibles à tout moment. Reposez vos poignets sur la table (les coudes sont toujours interdits), mais ne les gardez pas sur vos genoux.

4. Ne vous attendez pas à des sodas !

Imaginez

En Italie, il est plutôt rare d’avoir d’autres boissons avec votre repas en plus eau ou vin. Et même si vous avez bu assez de vin, c’est mieux vaut garder son verre presque plein, sinon il sera rechargé en continu ! Il en va de même dans la culture colombienne. Au Japon, vous êtes soupe miso servie au lieu d’une boisson.

Voir également  6 façons naturelles de blanchir les dents

5. Soyez silencieux

Quand tu es au Brésil, c’est mieux vaut se taire. Ne rotez pas et ne faites pas de bruit excessif avec vos couverts et vos assiettes. C’est considéré comme de mauvaises manières.

6. Laissez les restes…

Imaginez

En Chine, en Colombie et en Malaisie, c’est poli de laisser un peu de restes de nourriture dans votre assiette. Si vous finissez tout cela, il pourrait être perçu comme l’hôte ne pas vous fournir suffisamment de nourriture – il pourrait même vous en donner plus et continuera à remplir votre assiette !

7. Ou pas…

Au Brésil, au Chili, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France, il est considéré impoli de laisser des aliments non consommés dans votre assiette. Cela signale à l’hôte que vous n’avez pas apprécié la nourriture.

8. Buvez !

Imaginez

Soyez ouvert d’esprit lorsque vous visitez le Chili, et accepter les boissons lorsqu’elles vous sont offertes. Si vous le refusez, cela peut donner à l’autre personne une mauvaise première impression de vous.

9. Dites non si vous en voulez plus

Si vous avez mangé un bon repas en Chine et que vous souhaitez une deuxième portion, attendez que l’hôte vous l’offre. Une fois qu’ils offrent, vous devez refuser une fois, puis acceptez-le. Heureusement, en Allemagne, vous pouvez simplement demander si vous en voulez plus. Les clients sont censés parler s’ils veulent quelque chose (ce qui inclut une recharge de verre). En Pologne, vous devez expliquez clairement votre refus. Si vous ne dites qu’un faible « non », ils penseront que vous êtes poli et vous serviront plus de nourriture.

Voir également  Les dix meilleurs fruits toxiques

10. Partager n’est PAS prendre soin

Imaginez

Si vous aimez diviser une facture dans un restaurant, vous voudrez peut-être éviter de le faire en France. Les clients ne sont pas censés partager la facture. Aux Pays-Bas, cependant, c’est le mieux est de partager la facture équitablement (d’où le terme ‘going Dutch’).

11. Roter

À Singapour, en Chine et à Taïwan, un petit rot en fin de repas indique que vous l’avez vraiment apprécié et est considéré comme un signe d’appréciation !