
Le congélateur est l’un des appareils les plus utiles que nous ayons dans notre maison. Sérieusement, comment avons-nous fait pour nous en passer ? Avec le fidèle congélateur, vous pouvez conserver des viandes crues pendant des mois, avoir des légumes préparés à portée de main et même congeler des plats précuits. Cela rend nos vies tellement plus pratiques. Mais il y a bien sûr une bonne et une mauvaise façon de faire les choses. Lisez la suite pour voir comment vous pouvez tirer le meilleur parti de votre congélateur.
La plupart d’entre nous n’utilisons pas notre congélateur au maximum. Au lieu de gaspiller les restes, congelez-les pour la semaine prochaine. Faites en sorte que les dîners de la semaine se déroulent plus facilement en préparant des légumes et en les conservant au congélateur. L’oignon et le céleri hachés se congèlent bien et constituent une base savoureuse pour la plupart des plats.
La nourriture

Utilisez le bon emballage. Bien qu’il puisse être pratique de simplement jeter quelque chose dans le congélateur, vous feriez mieux de vous assurer que les aliments sont correctement emballés. Assurez-vous toujours de bien emballer les aliments, en éliminant le plus d’air possible. Cela empêchera les redoutables cristaux de glace et les brûlures de congélation. Bien que cela n’affecte pas la sécurité des aliments, cela influence la qualité (dans le mauvais sens !).
Attention à la date de congélation. Encore une fois, vos aliments resteront « sûrs à manger » pendant une longue période dans le congélateur, mais cela ne signifie pas qu’ils resteront savoureux. Notez toujours la date à laquelle vous congelez les articles et mettez en place un système FIFO, c’est-à-dire premier entré, premier sorti. Cela garantira que les éléments plus anciens sont utilisés en premier.

Comment congeler de petits objets. Chaque fois que vous souhaitez congeler de petits aliments comme des baies, des biscuits ou même des boulettes de viande, placez-les sur une plaque à pâtisserie et laissez-les congeler d’abord, avant de les ranger ensemble dans un sac. Cela les empêchera de s’agglutiner dans le congélateur.
Congelez lorsque les aliments sont les plus frais. La congélation ne rendra pas vos aliments plus frais, la qualité ne fera que se détériorer avec le temps. Donc, si vous envisagez de congeler certains aliments, assurez-vous de les congeler à leur fraîcheur optimale. En d’autres termes, n’attendez pas que vos produits de boulangerie aient deux jours avant de les mettre au congélateur.

Économisez de l’espace avec les sauces et les casseroles en les congelant dans des sacs Ziploc. Remplissez simplement un grand sac Ziploc avec la nourriture, posez-le à plat sur le comptoir de la cuisine et fermez-le. De cette façon, vous pouvez parfaitement congeler les sacs les uns sur les autres, économisant ainsi beaucoup d’espace !
Le congélateur
Assurez-vous que votre congélateur est réglé à la bonne température. Cela peut sembler évident, mais la plupart de nos congélateurs sont en fait réglés à une température plus élevée que celle recommandée. Vérifiez que votre congélateur est réglé en dessous de 0°F (-18°C), plus chaud que cela, et autant utiliser le réfrigérateur.

Remplissez votre congélateur. Cela peut ne pas sembler évident pour la plupart d’entre nous, mais un congélateur plein est en fait plus efficace qu’un congélateur vide. Tous les aliments surgelés fonctionnent ensemble pour rester au froid, et votre congélateur n’aura pas besoin de travailler aussi dur pour refroidir un espace vide chaque fois que vous ouvrez la porte.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });