Tomates anciennes – valent-elles le coup?

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Tout d’abord. Quelles sont les tomates anciennes? Ce terme désigne les tomates dont les graines sont restées inchangées pendant des générations, ce qui signifie qu’ils n’ont pas subi de pollinisation croisée et qu’ils n’ont pas non plus été génétiquement modifiés. Ainsi, les graines que vous avez aujourd’hui seraient exactement du même type que celles que vous auriez obtenues il y a 100 ans. Vous pourriez alors vous demander pourquoi nous ne trouvons pas ces tomates partout, et la réponse est assez simple. Les tomates anciennes sont difficile à produire à l’échelle commerciale. Contrairement aux variétés modernes, elles n’ont pas la même résistance qui leur est propre. Ils aussi nécessite plus de travailalors que produisant un rendement inférieur. Donc, financièrement, il serait plus logique pour un agriculteur de s’en tenir aux hybrides modernes bien connus.

Les tomates anciennes arrivent toutes sortes de formes, de tailles et de couleurs. Il n’est pas rare de trouver des tomates violettes ou vertes mûres. Le différentes couleurs ont aussi un goût différent – les tomates jaunes auront un goût acidulé, tandis que les rouges et les vertes seront plus piquantes. Quels que soient ceux que vous achetez, vous les trouverez beaucoup plus savoureux et juteux par rapport à la variété normale des supermarchés.

Imaginez

Parce que ces tomates sont plus difficiles à cultiver, elles ont tendance à être plus chers. Ils se meurtrissent facilement, donc beaucoup de soin est apporté au transport et au stockage, pour s’assurer qu’ils sortent entiers de l’autre côté. Pour cette raison, ils ont une courte durée de vie. Alors au lieu de les laisser gâter, mangez-les dès que vous le pouvez!

Voir également  Un guide simple sur la façon de faire de la crème glacée sans sorbetière

Les tomates anciennes sont mieux appréciées telles quelles. Manger tranches de pain fraisou hachez-les pour une salade. Leur saveur se perdrait facilement dans un repas chaud, alors gardez ces beautés pour des plats comme des salades et des sandwichs. En fait, ils ont si bon goût que vous voudrez peut-être dégustez-les crus avec juste une pincée de sel.

Si vous ne trouvez pas de tomates anciennes dans un magasin ou un marché près de chez vous, vous pouvez cultiver votre propre. Les variétés populaires sont Cherokee Purple, Anna Russian, Azoychka, Brandywine et Ferris Wheel. Vous trouverez des graines dans votre pépinière locale.