tous les remèdes les plus efficaces pour les supprimer

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Les taches de vin rouge sont parmi les plus difficiles à éliminer du tissu : la première règle est d’intervenir rapidement, avant que la tache ne sèche. Découvrons comment faire avec des remèdes naturels et à faire soi-même.

Comment enlever les taches de vin sur les tissus ? Il arrive souvent que, lors d’un déjeuner ou d’un dîner, les vêtements et les nappes soient tachés de vin rouge qui laisse des auréoles difficiles à éliminer. Dans ces cas, le mieux serait d’agir immédiatement, sinon il est nécessaire de prétraiter les vêtements avant la machine à laver et d’utiliser des remèdes naturels efficaces comme le gros sel, le citron, le vin blanc et d’autres ingrédients utiles pour éliminer rapidement les taches de nos tissus. Voyons comment éliminer les taches de vin, fraîches et sèches, avec des méthodes naturelles et sans endommager les tissus.

Imaginez

Comment éliminer les taches de vin : astuces et remèdes rapides et efficaces pour le bricolage

Découvrons quels sont les remèdes les plus efficaces pour éliminer les taches de vin rouge des vêtements et des tissus, selon le type de tache et les situations dans lesquelles nous nous trouvons.

Pour enlever les taches de vin rouge, vous pouvez utiliser du savon liquide, du dentifrice ou du savon de Marseille pour prétraiter

Avant le lavage, le mieux serait de pré-traiter les tissus tachés, qu’il s’agisse d’une nappe ou de vêtements. Il existe divers remèdes.

Pour enlever les taches de vin rouge, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon liquide : mouillez le tissu avec de l’eau tiède additionnée de savon liquide. Frottez légèrement avant de mettre le chiffon dans la machine à laver.

Voir également  Here's How Cake Smash Became Worldwide Birthday Tradition

Imaginez

Pour enlever les taches de vin, vous pouvez également utiliser Savon de Marseille, un remède particulièrement utile pour les taches fraîches. Humidifiez simplement le savon et frottez-le sur la tache avant le lavage normal.

Une méthode alternative est plutôt la dentifrice, efficace sur les taches sèches. Appliquez-le sur les taches de vin et laissez agir avant de laver. Sur les tissus colorés, attention à ne pas utiliser le dentifrice blanchissant qui risquerait de décolorer le vêtement.

Pour enlever les taches de vin rouge, vous pouvez utiliser de l’eau pétillante en cas d’urgence

Si vous êtes loin de chez vous, l’eau pétillante peut être un excellent remède d’urgence. Versez quelques gouttes sur la tache et frottez : ainsi les taches de vin ne se fixeront pas sur le tissu et, une fois chez vous, vous pourrez procéder au lavage normal.

Imaginez

Pour enlever les taches de vin rouge, vous pouvez utiliser du percarbonate de sodium pour blanchir

Si vous avez taché une nappe ou une chemise blanche alors vous pouvez utiliser du percarbonate de sodium, un agent blanchissant naturel à l’oxygène actif : utilisez-le sur des tissus résistants. Plongez le vêtement dans de l’eau tiède et du percarbonate de sodium en suivant les instructions sur l’emballage afin de l’utiliser correctement selon le tissu taché.

Pour enlever les taches de vin rouge, vous pouvez utiliser du gros sel, du peroxyde d’hydrogène ou de la fécule de maïs pour les taches fraîches

Si les taches de vin sont fraîches, un remède à utiliser immédiatement est le de gros sel: il absorbera la tache grâce à ses propriétés hygroscopiques. Laisser agir une demi-heure, brosser puis laver en machine. Pour les taches fraîches sur des tissus résistants, vous pouvez à la place utiliser un mélange de peroxyde d’hydrogène et du savon liquide : frottez directement la tache avec une éponge ou appliquez-la avec un spray. Enfin vous pouvez recourir à un autre remède efficace : fécule de maïs et bicarbonate cela aidera à absorber le vin sur le tissu (pour absorber la tache vous pouvez aussi utiliser du talc). Mélangez-les et appliquez une couche du mélange sur la tache, puis laissez agir trente minutes avant de laver.

Voir également  Le domaine californien d'In-N-Out Heiress arrive sur le marché pour 17 millions de dollars

Imaginez

Pour enlever les taches de vin rouge vous pouvez utiliser du jus de citron ou du vin blanc et du bicarbonate pour les taches sèches

Et comment enlever les taches de vin rouge sèches ou anciennes ? Un remède très efficace est jus de citron à verser directement sur la tache, de préférence mélangé avec un peu de savon liquide. Laissez-le pendant au moins quinze minutes avant de le laver. Si ils sont tissus délicats vous pouvez utiliser du jus de citron concentré.

Imaginez

Un autre remède contre les vieilles taches de vin est vin blanc à utiliser avec bicarbonate: une méthode particulièrement utile pour les tissus résistants. Versez le vin blanc sur la tache, pressez puis versez une couche de bicarbonate. Laisser agir quelques heures en pulvérisant un peu d’eau de temps en temps, afin de garder le bicarbonate mou. Enfin, procédez au lavage en machine à laver.

Pour enlever les taches de vin rouge, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène pour les tissus blancs et résistants

Sur les tissus résistants, un bon remède pour éliminer les taches de vin est le peroxyde d’hydrogène, mélangé à parts égales avec du savon liquide : il est toutefois important que le tissu soit blanc, sinon il risque de se décolorer. Appliquer le mélange sur le chiffon taché et frotter avec une éponge, afin d’enlever efficacement la tache. Rincer ensuite à l’eau froide et procéder au lavage.

Pour enlever la tache de vin d’un tissu de laineutilisez une solution composée pour moitié d’eau et pour moitié ammoniaclaissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau froide et lavez à la main avec un détergent liquide doux.

Voir également  7 signes que quelque chose a mal tourné dans le congélateur