
Cultiver vos légumes présente de nombreux avantages ; non seulement vous les rafraîchissez, mais le processus peut aussi être thérapeutique si vous le laissez faire. En commençant par la laitue, essayez de faire pousser votre propre potager. Si vous n’avez pas de jardin, alors c’est spécialement pour vous !
Suivez ces étapes pour faire pousser de la laitue à partir de restes ou de laitue entière. Gardez à l’esprit que si vous allez utiliser des restes, cela doit inclure un groupe de tiges et la racine.
1. Coupez la laitue

Si vous utilisez de la laitue entière, vous devrez garniture vers le bas. Prenez la tête de la laitue et coupez-la en travers à environ 1-2 pouces de la base. Le résultat de cette garniture devrait être un groupe blanc de tiges maintenues ensemble par la racine. Les nouvelles pousses pousseront à partir du cluster.
Ne gaspillez pas les feuilles que vous avez retirées, faites-les cuire !
2. Placez la plante dans un récipient

Ensuite, vous allez placer la grappe de tiges dans un petit récipient. Si nécessaire, vous pouvez retirer les couches extérieures des tiges afin qu’elles puissent tenir dans le récipient que vous utilisez. Assurez-vous que les tiges se tiennent droites et versez environ 1/2 pouce d’eau tout en vous assurant que la racine est entièrement submergée.
3. Réglez dans le Soleil

Après avoir versé de l’eau, placez le récipient dans un endroit où la plante recevra une dose de soleil suffisante chaque jour. Cela pourrait être près de votre fenêtre ou de votre patio; ce qu’il faut, c’est que la lumière soit constante et adéquate pour favoriser la croissance rapide de la laitue.
Vous pouvez même utiliser des lampes de culture !
4. Changez l’eau constamment

Changez l’eau fréquemment, au moins tous les 1-2 jours. Ceci est important pour empêcher l’eau de se salir et de moisir, ce qui peut retarder la croissance de la laitue. Si l’eau est maintenue propre et que la lumière du soleil est constante, vous commencerez à voir les feuilles pousser en aussi peu qu’une semaine.
5. Attendez Patiemment

Après une semaine complète et quelques-unes, votre laitue devrait avoir fini de pousser si elle était en parfait état. À peu près au moment où les feuilles poussent et deviennent vertes, récoltez-les. Si vous laissez la laitue plus longtemps, elle peut devenir amère et prendre une teinte bleutée.
6. Profitez de votre laitue maison !

Pour utiliser votre laitue fraîchement récoltée, enlevez les feuilles et nettoyez-les. Ceux-ci feront un bon côté de légumes verts pour accompagner du poulet grillé, une délicieuse salade ou même un wrap pour les sushis!
Sur une note finale, ne soyez pas déçu si votre laitue maison n’est pas aussi grosse que celles que vous achetez au magasin. C’est prévu; lorsqu’elle est cultivée à la maison, la laitue ne produit généralement que des feuilles juste assez pour les garnitures et les sandwichs – jamais suffisantes pour une salade complète.
Votre récolte dépendra des conditions de la plante ainsi que des caractéristiques de la plante mère que vous avez utilisée. Alors, quoi qu’il arrive, essayez de savourer le processus et n’arrêtez jamais d’essayer.
Bonne chance!
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });