Un guide pour obtenir un poulet parfaitement grillé – Un délice juteux pour vos papilles gustatives !

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Imaginez

Griller peut sembler être une leçon difficile de loin, mais tout ce qu’il faut, ce sont des compétences de base en cuisine et votre capacité à modifier les recettes selon vos préférences personnelles. Saviez-vous que l’un des moyens les plus simples de bien cuire le poulet est de le piler ? Savez-vous comment obtenir ces belles marques de grillades sur le poulet pour un plat encore plus appétissant ? Ceux-ci et bien d’autres seront discutés ci-dessous.

Pour commencer, nous décrirons les étapes à suivre avant et après avoir mis le poulet sur le gril.

Choses à faire avant de mettre votre poulet sur le gril

Il s’agit notamment de préparer le poulet ainsi que le gril lui-même.

1. Nettoyer et broyer les poitrines de poulet

Imaginez

Comme vous le feriez habituellement, lavez le poulet correctement. Ensuite, écrasez-le. Un mortier fonctionnera bien pour cela tant que vous pouvez obtenir les poitrines suffisamment plates pour qu’elles cuisent complètement et uniformément, peu importe le temps qu’elles utilisent sur le gril.

2. Saumure le poulet

Imaginez

Contrairement au glaçage marinade-saumure, la saumure est essentielle pour griller du poulet. Il aide le poulet à rester humide pendant qu’il est sur le gril et l’aide également à obtenir les marques de gril parfaites pour un plat qui vous mettra l’eau à la bouche juste à sa vue !

Pour saumurer le poulet, submergez-le et laissez-le tremper dans une solution saline pendant 30 minutes à peine et 12 heures au maximum.

3. Préparez un marinade-saumure hybride

Imaginez

Il s’agit d’une étape facultative, mais un hybride marinade-saumure peut être votre clé secrète pour obtenir les poitrines de poulet les plus savoureuses. Contrairement à la solution de saumurage typique, qui est un mélange de sel et d’eau, cette recette hybride nécessite l’ajout de miel, de vinaigre et d’épices de votre choix à la solution de saumure. Il est légèrement épais afin de pouvoir être utilisé comme glaçage pour le poulet avant qu’il ne soit placé sur le gril.

Voir également  Combien de temps peut-on conserver la viande au congélateur ?

4. Préchauffez votre gril

Imaginez

C’est une autre méthode dont on parle moins malgré ses nombreux avantages. Tout comme un four, un gril qui est préchauffé aidera à cuire le poulet plus rapidement. La durée dépend du type de gril que vous utilisez ainsi que de sa taille. Pour un gril à gaz, le préchauffer pendant environ 10 à 30 minutes est parfait ; si vous utilisez un gril au charbon de bois, laissez-le préchauffer environ 15 à 25 minutes.

Choses à faire lorsque votre poulet est sur le gril

Imaginez

Apprenez la différence entre la chaleur directe et indirecte pour déterminer celle qui vous convient

Dans les grillades, le terme « chaleur directe » fait référence à la cuisson du poulet directement sur la source de chaleur, c’est-à-dire votre gril. Cette méthode vous aide à obtenir rapidement des marques de gril distinctes. D’autre part, cuire le poulet avec « chaleur indirecte » signifie qu’il est placé à côté de la source de chaleur ; cela fait bien cuire le poulet.

Apprendre à combiner ces deux méthodes est la réussite optimale en matière de grillades. Tout d’abord, utilisez une flamme rapide pour obtenir les marques de gril, puis utilisez la chaleur indirecte pour faire cuire le poulet à la bonne température sans le dessécher.

Assurez-vous que le poulet est bien cuit en vérifiant la température.

Utiliser un thermomètre à sonde numérique est un outil indispensable pour les grillades. Bien que vous ayez travaillé pour aider le poulet à cuire rapidement et complètement, ne vous précipitez pas pour le retirer du gril. Insérer un thermomètre à sonde dans la partie la plus épaisse du poulet; la température optimale pour le poulet cuit est de 165°F.

Voir également  Nettoyer la bouilloire

Conseils pratiques pour vous aider à obtenir des marques de gril parfaites à chaque fois

Imaginez

Notre dernière mention digne est les marques de gril! Procédez comme suit pour les corriger :

Nettoyez les grilles de votre gril avant utilisation. Séchez la poitrine de poulet en tapotant pour éliminer l’excès d’humidité de surface qui peut provoquer de la vapeur au lieu de saisir. Faites cuire le poulet à feu direct pendant trois minutes pour obtenir de magnifiques marques de gril, puis passez à feu indirect et couvrez jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Nous espérons que vous l’apprécierez !