Un guide sur les bonnes méthodes de nettoyage des courses pendant la pandémie de COVID-19

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Les professionnels de la santé conseillent que l’un des meilleurs moyens de freiner la propagation du COVID-19 consiste à se laver régulièrement les mains et à limiter autant que possible les contacts physiques avec les autres.

Ainsi, lorsque vous faites vos courses, vous devez faire très attention ; assurez-vous de vous protéger et de garder vos distances avec les autres acheteurs. N’oubliez pas non plus que tout ce que vous achetez a le potentiel d’être contaminé par d’autres acheteurs.

Suivez ce guide étape par étape lorsque vous rentrez chez vous après l’achat de répétition :

1. Sacs

Imaginez

Déposez les sacs dans une zone non désinfectée que vous devez garder bouclée pour éviter la contamination croisée. N’oubliez pas que la tâche consiste à imaginer tout ce qui vient de l’extérieur comme potentiellement porteur du virus.

Alors, enlevez vos chaussures, lavez-vous les mains avec du savon pendant 20 secondes et changez de préférence de vêtements.

2. Les choses sales

Imaginez

N’oubliez pas de ne pas transférer les objets sales à l’extérieur de cette zone bouclée à moins qu’ils ne soient désinfectés ; cela inclut vos chaussures et les courses.

Lorsque vous êtes prêt, nettoyez vos chaussures au besoin et laissez-les sécher.

Épicerie emballée: De nombreux produits sont achetés avec un emballage supplémentaire ; il pourrait s’agir d’une boîte ou d’un nylon. Quoi qu’il en soit, il sert de coque extérieure protectrice, alors jetez-le. Pour ces produits, procédez comme suit :

3. Coque de protection

Imaginez

Si le produit n’a qu’une seule coque de protection, par exemple un pot en verre de beurre de cacahuète, vous pouvez le laver avec du savon.

Voir également  Spider Web Cake Recipe

Conseil: lavez-vous les mains par intermittence lorsque vous transférez chaque produit de la zone non désinfectée à la zone propre. Si vous ne souhaitez pas vous laver les mains de façon répétée, portez alors des gants jetables que vous pourrez retirer après avoir manipulé chaque produit.

4. Produits emballés

Imaginez

Alternativement, vous pouvez choisir d’essuyer les produits emballés avec un nettoyant et un chiffon au lieu de procéder à un lavage complet.

5. Céréales

Imaginez

Pour les produits céréaliers comme les céréales et le riz, il est recommandé de les verser dans de nouveaux contenants désinfectés ; c’est facile à faire et servira à des fins futures.

6. Laver tes mains.

Imaginez

Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous que vos mains sont propres. lavez-les pendant 20 secondes avec du savon.

Produits frais: Il s’agit notamment des produits végétaux comme les fruits et les légumes. Ceux-ci ont un petit potentiel de transfert de COVID-19 car ils sont généralement laissés à l’air libre.

Cependant, lorsqu’il s’agit de nettoyer de tels produits, vous devez savoir que savon ne doit jamais être utilisé. Il s’agit d’informations essentielles que vous devriez partager avec toutes vos connaissances, car lorsqu’ils sont ingérés, les savons peuvent irriter votre intestin ou provoquer des nausées et des diarrhées.

Au lieu de cela, suivez les quelques étapes suivantes, approuvées par la FDA, pour nettoyer les produits :

7. Légumes

Imaginez

Lavez les articles sous l’eau froide. Pour les légumes, vous pouvez utiliser une brosse à légumes pour vous débarrasser plus rapidement de la saleté.
Après le lavage, séchez les articles à l’aide d’une serviette en papier puis conservez-les dans un endroit aseptisé. Séchage le produit limite ou arrête la croissance des microbes, rendant les fruits et légumes plus frais plus longtemps.

Voir également  10 astuces qui élimineront cette terrible puanteur dans votre évier de cuisine

Astuce : abandonnez les soucis de l’eau qui ne suffit pas pour tuer les germes lorsqu’il s’agit de nourriture. La science a prouvé que les virus ne peut pas survivre pendant longtemps sur des surfaces poreuses comme les plantes et que vous avez plus de chances de tomber malade en mangeant avec les mains sales plutôt qu’à cause de la nourriture elle-même.

Soyez prudent!