
Ingrédients
2 1/2 livres, coupées en morceaux
2, coupé en morceaux de 1 pouce
Si vous êtes prêt à faire passer votre jeu de ragoût de bœuf au niveau supérieur, il est temps de faire du ragoût de bœuf irlandais. Ce ragoût riche et copieux est un peu différent de votre ragoût de bœuf classique grâce à l’ajout de stout Guinness. La Guinness ajoute beaucoup de saveur au ragoût, aidant à infuser le bœuf ultra-tendre avec la saveur subtile de la bière stout. Les versions traditionnelles du ragoût irlandais utilisent de l’agneau, mais celui-ci demande du bœuf. C’est un excellent plat réconfortant à préparer en automne et en hiver, surtout lorsqu’il est servi avec une purée de pommes de terre crémeuse et du pain croûté fraîchement cuit.
Quelle est la meilleure bière à utiliser dans le ragoût de bœuf irlandais ?
Le secret d’un bon ragoût de bœuf irlandais est d’utiliser de la bière Guinness. Il donne une saveur riche et donne au ragoût sa couleur foncée. Si vous ne trouvez pas de Guinness, d’autres stouts irlandais feront l’affaire.
Comment faire un ragoût de bœuf irlandais
Faire un copieux ragoût de Guinness irlandais et de bœuf à partir de zéro est super facile et ne prend pas beaucoup de temps de cuisson actif. Faites d’abord dorer le bœuf, puis mettez-le de côté. Faire revenir l’ail et les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres, puis incorporer le bacon. Laissez le bacon croustiller, puis mélangez-y les carottes et le céleri. Saupoudrez-les de farine – cela aidera votre ragoût à devenir agréable et épais, puis versez la Guinness, le bouillon de poulet et la pâte de tomate. Remuez bien le tout, puis remettez le bœuf dans la casserole. Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire à feu doux pendant 2 heures. Retirez le couvercle et faites cuire le ragoût pendant encore 30 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que le bœuf soit fondant.
Conseils pour préparer un ragoût de bœuf irlandais
Utilisez n’importe quel type de viande à ragoût. Le rôti de mandrin, la côte courte et les autres coupes à cuisson lente sont parfaits. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous qu’il est désossé.
Ce ragoût prend aussi merveilleusement fait avec de l’agneau.
La pancetta est un délicieux substitut au bacon dans cette recette.
Pour une option sans gluten, utilisez de la fécule de maïs au lieu de la farine comme agent épaississant.
Pour cuire dans un autocuiseur, réglez l’autocuiseur sur élevé et faites cuire pendant 40 minutes et faites une libération naturelle de 10 à 15 minutes.
Dans une mijoteuse, cuire à feu doux pendant 6 à 8 heures.
Que servir avec du bœuf irlandais et du ragoût à la Guinness
Servez votre ragoût de bœuf irlandais avec des pommes de terre rôties ou en purée, de la purée de chou-fleur et des légumes rôtis ou cuits à la vapeur. C’est un plat copieux, vous n’avez donc pas besoin de trop d’accompagnements sur la table. Vous voudrez certainement du pain pour éponger votre bol. Nous recommandons le pain soda irlandais, mais n’importe quel pain croustillant fera l’affaire !
Comment conserver le ragoût irlandais
Transférer le ragoût restant dans un récipient hermétique et réfrigérer jusqu’à 4 jours. Pour un stockage à long terme, congelez le ragoût de bœuf irlandais jusqu’à 3 mois.
Instructions
Faire chauffer l’huile dans un faitout à feu vif. Faire dorer le bœuf. Retirer à l’aide d’une écumoire et réserver.
Réduire le feu à moyen. Ajouter plus d’huile. Faire sauter l’ail et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 3 minutes. Incorporer le bacon et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter la carotte et le céleri.
Incorporer la farine et cuire 1 minute.
Verser la Guinness, le bouillon de poulet et la pâte de tomate. Remuer, puis ajouter les feuilles de laurier et le thym.
Transférer le bœuf dans la marmite. Placez le couvercle sur la casserole et baissez le feu pour laisser mijoter. Cuire pendant 2 heures ou jusqu’à ce que le bœuf soit tendre. Retirer le couvercle et cuire encore 30 à 45 minutes. Retirer les feuilles de laurier et le thym et servir.
Remarques
Utilisez du bouillon de poulet ou de boeuf pour faire votre ragoût. Utilisez une option à faible teneur en sodium si vous vous inquiétez de votre consommation de sel.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });