Voici 6 façons géniales de préparer un repas salé

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Le salage des aliments est un aspect mineur de la cuisine dont on parle rarement malgré son importance. Si vous ne savez pas comment saler vos repas, vous échouerez probablement à cuisiner presque tous les plats.

La pratique rend parfait, mais seulement lorsque vous avez les bons trucs et astuces à votre actif. Voici 6 façons de réduire la salinité des repas :

1. Ajouter quelque chose d’acide

Imaginez

Incorporer une cuillère à soupe d’un jus acide comme le jus de citron, Moutarde de Dijon, et du vinaigre blanc distillé dans le plat. Ces ingrédients supplémentaires ajoutent une saveur supplémentaire, masquant par la suite la salinité. Cependant, assurez-vous d’ajouter la substance acide progressivement ou le plat pourrait devenir trop aigre.

2. Donnez-lui un rinçage

Imaginez

Bien qu’il puisse sembler bizarre de rincer des légumes ou de la viande cuits, c’est l’un des moyens les plus simples de se débarrasser de l’excès de sel. Après rinçageassaisonnez à nouveau le repas et cette fois, n’ajoutez qu’un peu de sel si nécessaire.

3. Diluer avec de l’eau

Imaginez

Si le plat a une base liquide comme soupes, poulet braisé, essayez de le diluer avec de l’eau. Ajoutez simplement de l’eau froide (commencez par ¼ de tasse) et ramenez le mélange à ébullition. Goûtez votre concoction et ajoutez un peu plus d’eau si elle est encore trop salée.

4. Ajouter de nouveaux assaisonnements

Imaginez

Vous pouvez ajouter des assaisonnements supplémentaires qui ont du punch et ainsi réduire l’impact du sel dans le plat. Cela peut être aussi simple qu’une pincée de sucre, de miel, d’épices moulues ou d’aromates comme l’ail, les oignons et les épices entières.

Voir également  Mangez ces 5 aliments pour mieux dormir pendant cette période stressante !

5. Ajoutez de l’avocat

Imaginez

L’onctuosité caractéristique de l’avocat peut réduire efficacement la salinité en modifiant votre perception du goût, en donnant un goût aux saveurs plus doux. Autre crémeux les ingrédients qui peuvent remplacer l’avocat dans ce hack sont la crème sure, le lait de coco, la crème épaisse et la ricotta.

6. Ajoutez des féculents

Imaginez

Les féculents comme le riz cru, l’orge, le quinoa, le couscous et les pâtes absorbent le sel comme une éponge. Versez-en dans votre plat et laissez mijoter quelques minutes pour leur laisser le temps de faire leur truc.

Bonne chance!