Voici comment conserver vos bananes plus longtemps même après qu’elles aient commencé à devenir molles

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Le secret est gelé! La congélation de bananes trop mûres nécessite peu ou pas de savoir-faire et s’est avérée très efficace pour limiter le gaspillage de bananes. Les bananes congelées peuvent être utilisées dans de nombreuses recettes ; certains d’entre eux sont des glaces, des smoothies, des bols de yaourt pour le petit-déjeuner, des gâteaux, du pain aux bananes fait maison et bien d’autres. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?!

Voici une guide étape par étape à la congélation des bananes :

1. Pelez les bananes

L’épluchage est la première étape pour conserver vos bananes et cela doit être fait proprement et rapidement, aucune connaissance technique n’est requise.

Imaginez

2. Choisissez des bananes entières ou tranchées

Ensuite, vous pouvez choisir de garder vos bananes pendant ou tranche pour une utilisation facile. Cela vous aidera à gérer l’espace du congélateur, mais ce n’est pas une nécessité car certaines personnes préfèrent leurs bananes congelées. Bien que les bananes entières prennent plus d’espace de stockage, elles sont un peu plus faciles à congeler et vous saurez exactement combien vous en avez, ce qui vous permettra de suivre plus facilement les spécifications requises par les recettes.

3. Congélation

Pour congeler des bananes entières :

  • Placez un morceau de parchemin entre chaque banane pour éviter qu’elles ne collent entre elles.
  • Transférer dans un sac de congélation
    Gel.

Pour congeler des tranches de banane :

  • Disposez les tranches sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une assiette ou une demi-plaque.
  • Placez les tranches de banane au congélateur pendant deux heures ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement solides.
  • Une fois solides, transférez les tranches de banane congelées dans un sac de congélation refermable et faites sortir le plus d’air possible.
  • Gel.
Voir également  Prince Andrew Gets Praises For Donating Leftover Fruit To Charity

En suivant ces étapes, évitez que les bananes, qu’elles soient entières ou en tranches, agglutination ensemble pour former une masse pendant le stockage.

Pour finir, voici deux conseils importants à garder à l’esprit lors de la congélation des bananes.

Imaginez

1. Toujours étiqueter et dater tous les contenants

Comme pour les autres produits alimentaires, assurez-vous d’étiqueter vos sacs de bananes entières ou tranchées avant de les placer dans le congélateur. De cette façon, vous pourrez surveiller la fraîcheur et également déterminer s’ils sont toujours sans danger pour la consommation.

2. Congelez les bananes IMMÉDIATEMENT après les avoir épluchées

Préparer vos bananes pour la congélation prend peu de temps et à juste titre aussi ! Une fois que vous avez épluché vos bananes, emballez-les rapidement et transférez-les dans un congélateur car les bananes trop mûres ont tendance à brunir rapidement si elles sont laissées à l’air libre. Cependant, dans une situation où vos bananes ont déjà été exposées trop longtemps à l’air libre, arrosez un peu de jus de citron dessus pour éliminer les bactéries et le brunissement.

Bonne chance!