Voici la bonne façon de se débarrasser des sachets de thé

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Les sachets de thé font partie des articles qui sont souvent négligés lors de l’établissement d’une liste d’objets en plastique à usage unique, car on pense qu’ils ne contiennent que des composants biodégradables comme le papier et les feuilles de thé.

Cependant, les meilleurs fabricants comme PG Tips, Tetley, Twinings, Typhoo et Yorkshire Tea confirment qu’ils utilisent du polypropylène non biodégradable comme scellant dans leurs sacs.

Malgré cela, les fabricants conseillent toujours de jeter les sachets de thé usagés avec d’autres produits alimentaires biodégradables, car ils ne peuvent pas renoncer aux scellants en plastique.

Charlie Trousdell, président du groupe de recyclage des matières organiques, dit:

« Le processus de fabrication des sachets de thé applique le PP sous forme de fibres qui fondent en créant les joints qui empêchent le sachet de se désagréger. »

Imaginez

Trousdell souligne également que ces minuscules fibres de plastique ne mesurent que quelques microns d’épaisseur, elles ne seront donc pas :

« Mène à un PAS [a quality standard for compost and digestate] rupture ou même être que visible lors de l’inspection, il est donc difficile de connaître leur devenir dans le sol. »

Depuis 165 millions sachets de thé sont utilisés tous les jours, on pensait qu’il ne fallait pas minimiser les effets de ces fibres sur le sol. Des chercheurs de l’Université Heriot-Watt d’Edimbourg ont ainsi commencé à étudier l’impact des microplastiques contaminants dans le digestat restant après la DA des déchets alimentaires.

Ils ont découvert une variété de plastiques dans les trois sites de DA écossais testés sur une journée, mais les quantités trouvées ne sont pas encore alarmantes. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les effets cumulatifs des microplastiques sur le sol.

Voir également  3 choses que vous ne saviez pas sur le bacon
Imaginez

Cependant, une déclaration officielle de Worldwide Responsible Accredited Production (ENVELOPPER) conseille toujours de jeter les sachets de thé usagés dans compost bacs. Le site Web Recycle Now de l’organisation indique qu’après décomposition, le mince squelette de plastique encore visible peut être « tamis et jeté ou enterré avec le compost ».

Dans l’ensemble, le seul moyen sûr pour prévenir la circulation de ces microplastiques se fait en supprimant l’existence des sachets de thé ou en fabriquant des sachets qui peuvent totalement se décomposer.

Ne t’inquiète pas. Les experts disent que thé en vrac (feuilles de thé qui ne sont pas emballées dans des sachets) ont en fait meilleur goût !