
Un steak parfaitement juteux que vous commandez au restaurant peut être très bien préparé chez vous ! Il suffit de l’épicer correctement, de le faire cuire à la température idéale, puis de le laisser reposer ! Ici, nous partageons le plus grand secret pour obtenir le morceau de steak le plus juteux.
Cuisiner une belle pièce de viande, ce n’est pas seulement la cuire à bonne température mais il faut aussi savoir quand la mettre au repos et pendant combien de temps. Les herbes les plus fraîches et les meilleurs équipements de cuisson ne garantissent pas un morceau de steak parfaitement juteux, il y a d’autres éléments impliqués dans la cuisson qui transforment en fait un morceau de bœuf cru en un délicieux repas. Lisez la suite pour savoir combien de temps le steak doit être reposé pour obtenir cette texture juteuse.
Si le steak est coupé juste après la cuisson, beaucoup de jus se déverse de la viande. Alors que si le même morceau de viande est autorisé à reposez-vous pendant environ cinq à sept minutesvous pourrez servir une tranche beaucoup plus juteuse et non l’immense mare de jus sur le plateau de service.

Cela se produit parce que pendant le temps de repos, le jus est redistribué dans les minuscules cellules de tout le steak et pas seulement concentré au centre. Cependant, lors d’une cuisson excessive, les jus s’évaporent et vous obtiendrez un morceau de steak sec à manger.
Et, bien sûr, c’est la science alimentaire qui l’explique plus en détail. L’idée derrière le repos du steak est de refroidir la viande autrement chaude à 120 à 125 degrés F. Lors du refroidissement, le jus de viande commence à s’aventurer vers les extrémités les plus froides du steak au lieu de rester ensemble au centre. C’est la raison pour laquelle lorsque vous percez un trou au centre du steak chaud, tous les jus sortent précipitamment car pendant la cuisson, ils se déplacent de la zone la plus chaude du steak vers la région centrale plus froide.

La ligne directrice correcte est de laisser reposer le steak environ aussi longtemps que vous l’avez cuit. Mais, rappelez-vous que cette condition s’applique aux steaks qui ont été cuits à point et non aux steaks bien cuits car le jus a déjà séché pendant la cuisson. Alternativement, vous pouvez également laisser reposer la viande pendant 5 minutes pour chaque pouce d’épaisseur. Cependant, le repos des viandes entre 5 et 7 minutes fonctionne mieux dans la plupart des scénarios.
Vous pouvez reposer la viande en plaçant simplement le steak cuit sur une planche à découper, puis en le recouvrant ou en le recouvrant d’un morceau de papier d’aluminium, assez grand pour le recouvrir !
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });