Voici pourquoi les chefs professionnels coupent le bifteck de flanc contre le grain

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Rien d’autre ne peut battre un steak juteux, cuit selon vos préférences et accompagné d’un verre de vin rouge exquis. Pour de meilleurs résultats, les experts conseillent de choisir des coupes avec un profil de goût bien connu et le steak de flanc entre particulièrement dans ce critère.

Cependant, beaucoup de gens évitent les coupes de bifteck de flanc car il est également connu pour sa texture dure. Mais ne vous étonnez pas d’apprendre que cette qualité ne dissuade pas les chefs professionnels d’utiliser la bavette !

Imaginez

C’est parce qu’ils ont trouvé un hack infaillible pour garder le steak de flanc doux et très juteux, quelle que soit la méthode de cuisson. Gardez ces conseils à l’esprit pour obtenir un steak de flanc très tendre et juteux à chaque fois !

Imaginez
  • Les professionnels suggèrent également de cuire le steak à une température d’au moins 130 degrés pour le bifteck de flanc mi-saignant idéal.
  • Après la cuisson, laissez le steak repos pendant environ cinq minutes pour éviter le saignement et permettre le processus de cuisson par report, au cours duquel le steak continue de cuire même après avoir été retiré du feu.
  • Plus important encore, tranchez le steak avec précaution, avec un « couteau pointu tenu à un angle d’environ 45 degrés » et, plus précisément, à contre-courant. Couper le steak de cette façon aide à couper les fibres, ce qui donne une coupe plus tendre et rend la tâche de mâcher très facile à faire.
  • Enfin, n’oubliez pas de profiter de votre repas que vous mangiez seul ou entouré de vos proches !
Voir également  7 salades gourmandes estivales pour un déjeuner rapide