
Le brocoli n’est pas particulièrement un favori parmi les gens de loin. Cependant, pourquoi ne pas trouver des façons savoureuses de l’apprécier ? Tiges de brocoli non seulement délicieux mais aussi sain. Ci-dessous, nous avons décrit des façons créatives de les préparer pour les rendre plus attrayantes à chaque fois.
La croyance commune à propos du brocoli est que la tête est la seule partie utile pour la cuisson. Beaucoup ne comprennent pas que la tige peut être cuite de nombreuses façons et qu’elle est tout aussi délicieuse. Plus important encore, les tiges de brocoli regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires essentiels et sont également très faibles en calories.
Ci-dessous, nous avons décrit quelques façons de les préparer délicieusement.
1. Dans les salades

L’une des meilleures façons d’apprécier votre légume est cru et accompagné de quelques autres. Cela s’applique également aux tiges de brocoli. Préparez une délicieuse salade composée de brocoli, de chou frisé et de certains de vos légumes verts préférés pour un repas savoureux. Mélangez le combo avec votre assaisonnement ou vos condiments préférés et peut-être du poulet pour un repas copieux.
2. Mangez-les crus
Tout comme vous le feriez pour des bâtonnets de carottes, vous pouvez nettoyer les tiges de brocoli et les couper dans le sens de la longueur pour les déguster avec vos trempettes préférées.
3. Faites-les fermenter

Aimez-vous les cornichons? Préparez ensuite des marinades de brocoli nutritives! Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer les tiges, de les couper dans le sens de la longueur, d’ajouter du sel, puis de les transférer dans un bocal pour les faire fermenter. Réfrigérez ce bocal pendant plusieurs heures, puis sortez-le et égouttez l’eau recueillie au fond du bocal. Ajoutez-y de l’ail, du vinaigre et de l’huile d’olive et mélangez le tout. Les cornichons peuvent être réfrigérés pendant plusieurs heures de plus, et ils sont prêts à être mangés !
4. Bouillon de légumes
Au lieu de jeter vos tiges de brocoli, faites-en un bouillon de légumes. Cela peut être appliqué à vos légumes les moins préférés ou en excès. Pour préparer, ajoutez les légumes dans une casserole d’eau bouillante et laissez mijoter à feu doux pendant un long moment pour permettre aux composants nutritionnels de s’infiltrer dans l’eau. Conservez l’eau pour l’utiliser comme bouillon de légumes pour rehausser le goût de vos soupes et plats.
5. Ajoutez-les aux soupes

Comme la plupart des autres légumes, les tiges de brocoli peuvent être ajoutées aux soupes. Pour préparer, nettoyez les tiges et enlevez toutes les petites excroissances de la tige avant de les couper en bouchées et de les verser dans la soupe.
6. Sauté de légumes
Légume sauté est un délicieux accompagnement pour presque tous les plats. En plus des poivrons, des poivrons, du maïs et du chou-fleur, les tiges de brocoli peuvent être sautées pour faire un plat de remplissage. Le sauté peut ensuite être mangé avec du riz, du quinoa ou des nouilles.
Lequel allez-vous essayer en premier ?
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });