
En termes simples, les hot-dogs traditionnels peuvent être préparés à partir de viande hachée de n’importe quel type et c’est peut-être pourquoi ils sont souvent soumis à des descriptions défavorables de la part des manger sans viande communauté.
La dérision populaire peut cependant être étouffée par une bonne compréhension de la fabrication de cet en-cas populaire. Voici un guide explicite en 9 étapes sur la fabrication des hot-dogs traditionnels :
1. Les parures de viande sont collectées pour faire les hot-dogs traditionnels

Les hot-dogs sont traditionnellement fabriqués à partir de parures de coupes de viande de moindre qualité, qu’il s’agisse de porc, de bœuf, de poulet ou autre. Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) :
« Les matières premières à base de viande utilisées pour les produits précuits sont les parures musculaires de qualité inférieure, les tissus adipeux, la viande de tête, les pattes d’animaux, la peau d’animaux, le sang, le foie et d’autres sous-produits d’abattage comestibles. »
Bien que cela puisse paraître bizarre, cette méthode a permis de réduire le gaspillage alimentaire et la durabilité est un concept que nous approuvons définitivement !
2. Broyage des garnitures
Une fois les garnitures collectées, elles sont mélangées en une consistance uniforme qui permet un moulage facile. Ce mélange contient généralement un mélange de porc, de bœuf, de poulet ou de dinde. Dans certains pays, comme les États-Unis, les hot-dogs qui contiennent des coupes de viande désagréables doivent être étiquetés comme contenant des « sous-produits » (abats) ou des « viandes variées » (muscle squelettique cru).
Les garnitures, ainsi que les sous-produits assortis et les viandes variées, sont chargées dans des hachoirs à viande géants. Le produit idéal a une texture lâche qui peut facilement être conditionnée sous différentes formes.

3. Ajout de sel, d’édulcorants et d’épices
Après broyage, les parures de viande sont combinées avec des épices, des sels et des édulcorants pour donner le goût caractéristique des hot-dogs populaires dans le monde entier. Cette étape ajoute non seulement de la saveur mais donne également de la texture aux hot-dogs, donnant à chacun un profil de goût unique en fonction des matériaux utilisés.
4. Purée du mélange et élimination de l’air
Après avoir assaisonné et ajouté des conservateurs au mélange moulu, les fabricants y ajoutent de l’eau et mélangent jusqu’à consistance lisse, formant un mélange de viande rose pâle. L’eau adoucit le mélange en le gardant lâche, tandis que l’élimination de l’excès d’air le maintient juste assez ferme pour le moulage qui vient ensuite.

5. Envelopper la purée de viande
Après avoir réduit le mélange de viande en purée dans la consistance idéale, l’étape suivante consiste à les transférer dans boyaux cellulosiques. Bien que cette étape ne soit pas pratiquée universellement, c’est peut-être le moyen le plus simple de maintenir la chair à saucisse en place pendant la fabrication.
Le processus est réalisé à l’aide d’une machine automatique de farce et de liage qui souffle la viande à haute pression dans des boyaux en cellulose en forme de tube (en matière synthétique). Les hot-dogs sont ensuite tordus à intervalles précis pour produire une longue chaîne de hot-dogs.
6. Cuisson des hot-dogs
Ensuite, les hot-dogs sont entièrement cuit dans un four convoyeur. Tout d’abord, ils sont chargés sur des géants convoyeur grilles et roulées dans une douche de fumée liquide avant d’être transférées dans un four avec de nombreuses zones de cuisson.
Les hot-dogs sont entièrement cuits au four et pendant que la température et l’humidité sont étroitement surveillées. Après la cuisson, les viandes en boîte sont aspergées d’eau salée froide, ce qui permet d’abaisser rapidement leur température et de les préparer pour l’emballage.

7. Retrait du boîtier
Après un refroidissement adéquat, les liens de hot-dog sont acheminés vers un système automatique peeling machine, où ils sont dépouillés de leurs boyaux non comestibles. La machine coupe les boyaux en cellulose avant de souffler les hot-dogs avec une rafale de vapeur à haute pression qui enlève le boyau.
Ce processus est très rapide grâce à la machine efficace ; il peut décoller environ 700 hot-dogs chaque minute.
8. Inspecter les hot-dogs
Les hot-dogs sont presque prêts à être emballés, mais pas avant un examen minutieux. inspection. Le contrôle de la qualité garantit qu’ils ont le bon poids et qu’ils ne présentent aucune irrégularité. Tout hot-dog qui échoue à la vérification est retiré de la gamme afin que vous ne trouviez jamais rien de moins que parfait lorsque vous les achetez !
9. Emballage et expédition
La dernière étape consiste à transférer les hot-dogs dans le emballage machines où ils sont emballés dans des feuilles de film plastique et scellés sous vide pour préserver leur saveur et les garder longtemps. Après emballage, les hot-dogs sont transférés dans des encartonneuses, chargés sur des palettes et expédiés dans des camions réfrigérés vers les supermarchés.
Bien que l’examen explicite de ce processus puisse le rendre fastidieux, son intégralité prend en fait beaucoup moins de temps que prévu !
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });