Votre lave-vaisselle ne nettoie pas correctement ? Voici 5 conseils rapides pour le faire fonctionner comme neuf

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Nos lave-vaisselle sont souvent pris pour acquis jusqu’à ce qu’ils tournent mal – alors vous vous rappelez à quel point il est terrible de devoir laver chaque vaisselle et ustensile sale à la main !

Un lave-vaisselle qui ne nettoie pas correctement votre vaisselle est très frustrant, et même les modèles qui n’ont que quelques années peuvent subir une baisse significative de l’efficacité du nettoyage.

Cet article vous montrera comment retirer les bras gicleurs pour les déboucher, comment nettoyer soigneusement l’intérieur de votre lave-vaisselle et comment arrêter le problème de la vaisselle sale.

Ces conseils sont simples et tout peut être fait en moins d’une heure, mais vous aurez besoin de quelques outils avant de commencer :

• Clé à cliquet • Douille ¼ po pour clé à cliquet • Vinaigre blanc • Bicarbonate de soude • Couteau à mastic • Laine d’acier de qualité 00 • Éponge • Fil d’acier pour tableau ou fil de suspension • Une vieille brosse à dents

1. Retirer et déboucher les bras gicleurs

Imaginez

L’une des principales causes des lave-vaisselle inefficaces est l’obstruction des bras gicleurs, mais vous serez ravi de savoir que c’est facile à réparer.

Dans les zones d’eau dure, les pulvérisateurs se bouchent rapidement et les nouveaux détergents à vaisselle sans phosphate sont excellents pour l’environnement, mais pas si bons pour nos lave-vaisselle.

Si vous avez un lave-vaisselle GE, retirez simplement le bras gicleur inférieur en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et en le tirant vers le haut en même temps. Retirez les bras gicleurs supérieur et central à l’aide d’un cliquet et d’une douille de taille appropriée. Ils mesurent souvent ¼ de pouce, mais votre lave-vaisselle peut être différent.

Voir également  Ne les jetez pas ! Des restes de nourriture que vous pouvez utiliser dans la cuisine qui auront un goût délicieux !

Si vous rencontrez des difficultés pour retirer les bras gicleurs, des tutoriels vidéo sont disponibles pour la plupart des marques sur Internet.

Vérifiez que tous les trous des bras gicleurs ne sont pas obstrués, puis vous pouvez utiliser l’une des trois méthodes différentes pour retirer la crasse et les débris des trous.

Un fil d’acier ou un câble en acier fin peut être utilisé un peu comme du fil dentaire pour nettoyer soigneusement les trous, ou vous pouvez utiliser un cintre en fil bon marché pour le faire. Si vous n’êtes pas sûr de la taille du fil d’acier à obtenir, apportez le bras à la quincaillerie avec vous pour vérifier.

2. Faire tremper les bras gicleurs dans du vinaigre blanc

Imaginez

Cela prendra soin de toute saleté que vous avez manquée avec le fil. Le vinaigre blanc décomposera l’accumulation de tartre et le vieux savon pour lave-vaisselle, et il vous suffit de mettre les bras gicleurs dans un évier de cuisine propre et de les tremper dans du vinaigre blanc pendant environ une demi-heure.

3. Nettoyer l’intérieur du lave-vaisselle

Imaginez

À quelle fréquence nettoyez-vous réellement l’intérieur de votre lave-vaisselle ? Vous serez peut-être surpris de ce que vous y trouverez : des morceaux de vieille nourriture, du verre brisé et même de petits jouets !

Vérifiez le fond du lave-vaisselle pour tout débris évident. Sentez-vous avec vos mains dans des zones où vous ne pouvez pas voir – vous devriez porter des gants en caoutchouc pour cela.

Retirez le couvercle du réservoir où l’eau s’écoule et descendez-y pour retirer les morceaux de nourriture ou autres déchets. Oui, c’est un travail désagréable, mais cela ne prend que moins d’une minute et pourrait vous faire économiser une fortune en factures de réparation à l’avenir.

Voir également  voyons comment il peut être utilisé

Il y a probablement aussi un filtre fin dans votre lave-vaisselle, qui est circulaire avec des sections à mailles fines dessus. Nettoyez le filet en le passant sous l’eau chaude. Idéalement, vous devriez nettoyer le filtre fin une fois par mois, car les résidus qu’il contient peuvent être pulvérisés sur vos plats et vos tasses.

4. Supprimer l’accumulation de tartre

Imaginez

Si vous regardez sous le filtre grossier, vous serez peut-être horrifié de voir la quantité de résidus et de tartre au fond de la cuve du lave-vaisselle.

Pour le nettoyer, mélangez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte légèrement plus épaisse que la pâte à crêpes. Étalez la pâte sur l’accumulation et laissez-la reposer pendant 15 à 20 minutes. (Vous pouvez également utiliser ce mélange pour nettoyer les résidus de savon des portes de douche.)

Utilisez un couteau à mastic en plastique pour gratter les résidus et utilisez de la laine d’acier super fine de qualité 00 pour frotter doucement la saleté sans endommager votre machine. Vous devrez peut-être répéter cette procédure plusieurs fois pour vous débarrasser totalement de toute la saleté et du tartre.

5. Nettoyez la porte et les joints

Imaginez

Les joints de porte sont faciles à oublier, et si vous ne les avez pas nettoyés avant, vous pourriez être horrifié par toute la crasse qui en sort !

Utilisez la vieille brosse à dents pour frotter autour des joints en caoutchouc et de la zone où la porte rencontre la cuve du lave-vaisselle, puis prenez un vieux chiffon pour essuyer la saleté. Faites-le également avec les côtés de la porte du lave-vaisselle et du distributeur de savon.

Voir également  Comment utiliser les restes de pain de mie ?

Une fois que vous avez terminé et remonté votre lave-vaisselle, il devrait fonctionner bien mieux qu’avant.