Vous détestez les choux de Bruxelles ? Vous ne le ferez pas après avoir essayé ces conseils !

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Choisir le bon chou de Bruxelles

Imaginez

Pour vous assurer que vos germes ont un goût délicieux, vous devez acheter intelligemment. Attention à pousses vert clairsans taches brunes ni feuilles jaunes. Petites pousses sont un bon choix, car ils sont moins susceptibles de devenir amers lors de la cuisson. Les plus grosses pousses peuvent devenir légèrement amères et avoir un goût de chou.

Faites-les rôtir

Imaginez

Vous pouvez rôtir à peu près n’importe quel légume et le résultat sera délicieux. Les choux de Bruxelles ne sont pas différents. Le doux la saveur s’intensifie et certaines des feuilles tournent brun et croustillant. Miam! Pour faire des choux de Bruxelles rôtis, coupez-les en deux et retirez les feuilles extérieures. Mélanger avec l’huile végétale et l’assaisonnement et rôtir 20 min à 200°C. Assurez-vous de les rôtir côté coupé vers le bas, pour créer un surface de caramélisation.

Ne les faites pas trop cuire !

Imaginez

S’il y a une raison pour laquelle les choux de Bruxelles sont les le légume le plus détesté au monde, c’est parce que la plupart d’entre eux ont été trop cuits. Les choux de Bruxelles contiennent glucosinolateset bien que ces composés soient bons pour nous, ils sont également responsables de l’arôme « d’œuf pourri » associé à légumes crucifères. Plus vous faites cuire les germes longtemps, plus ces composés sont libérés, donc si vous les faites trop cuire, ils auront forcément mauvais goût !

Amplifiez votre saveur

Imaginez

Une fois que vous sortez vos pousses du four, vous pouvez les garnir d’une variété d’assaisonnements et de sauces. Une combinaison basique mais délicieuse est beurre, assaisonnement italien et parmesan. Les autres épices qui vont bien avec les choux de Bruxelles sont le curcuma, les 5 épices chinoises, le paprika fumé, le cumin moulu, la poudre de piment et les flocons de piment.

Voir également  Un guide complet sur la meilleure façon de recongeler différents types de viande

Autre combinaisons de saveurs qui accompagnent parfaitement les choux de Bruxelles :

  • Pommes et bacon
  • Sauce piquante et fromage bleu
  • Sirop d’érable, moutarde et noix de pécan grillées
  • Miel et vinaigre balsamique
  • Sriracha et miel

Les possibilités sont fondamentalement infinies. Ajoutez des amandes, des noix de pécan, des pignons de pin ou des graines de citrouille comme élément croquant. Pour douceurvous pouvez ajouter des raisins secs, des canneberges ou des fruits secs hachés.

Nous pensons qu’il est temps de donner une seconde chance aux choux de Bruxelles !