Vous n’avez pas besoin de trop cuire votre poulet avant qu’il ne soit sûr à manger, disent les experts

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Le poulet doit être bien cuit pour éviter la transmission de maladies d’origine alimentaire. Cependant, les trop cuire ne convient pas au palais de tout le monde, ce qui crée un débat généralisé sur la consommation de poulet rose.

C’est peut-être difficile à croire, mais le poulet oink est en fait sûr à manger. Les experts proclament également que peu importe combien de temps votre poulet passe à cuire, cette couleur rose peut ne jamais disparaître.

VOICI POURQUOI VOTRE POULET CUIT EST ROSE

Imaginez

Le Dr Greg Blonder, physicien et co-auteur de « Meathead : The Science of Great Barbecue and Grilling », explique que l’apparence de cette couleur rose est déterminée par l’âge du poulet.

Il a dit:

« La majorité des poulets vendus dans les magasins aujourd’hui ont entre six et huit semaines. Les jeunes poulets ont des os creux plus fins et plus poreux que leurs frères plus âgés. Une fois cuite, la moelle violette, si colorée en raison de la présence de myoglobineune protéine responsable du stockage de l’oxygène, s’infiltre dans la viande.

Cette réaction se traduit par une coloration de l’os, qui se propage à la viande adjacente. Blonder révèle que cette coloration reste quelle que soit la température à laquelle le poulet est cuit.

Quant à la chair rose que vous apercevez dès que vous mordez dans votre poulet, les experts rapportent qu’elle peut être due à une méthode de cuisson comme fumeur qui est connu pour exacerber la réaction de la viande rose.

Voir également  Les 6 raisons qui vous poussent à manger même quand vous n'avez pas faim

LA BONNE FAÇON DE VÉRIFIER LA CUISSON DE VOTRE POULET

Imaginez

Par conséquent, la bonne façon de vérifier la cuisson de votre poulet est de vérifier sa température. La mesure idéale se situe entre 160ºF à 165ºF. Pour une cuisson parfaite, les chefs professionnels recommandent de considérer que le poulet continuera à cuire même après avoir éteint le feu. Ainsi, la valeur idéale à vérifier se situe entre 150ºF à 155ºF.

COMMENT ÉVITER QUE VOTRE POULET DEVIENNE ROSE

Imaginez

Voici quelques conseils à garder à l’esprit si vous ne supportez pas la vue du poulet rose.

  • Désosser le poulet avant la cuisson. De cette façon, il n’y aura pas d’os autour pour libérer la myoglobine dans la chair.
  • Changez le pH. Vous voulez que votre poulet soit légèrement acide pour que même s’il y a des taches roses, elles disparaissent rapidement à la cuisson. Pour atteindre un tel niveau de pH, essayez de faire mariner la viande avec beaucoup d’agrumes ou de vinaigre.

N’oubliez pas de profiter !