Vous n’êtes pas sûr de vos légumes-feuilles ? 5 variétés populaires et comment les utiliser

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Les salades constituent un plat d’accompagnement rafraîchissant. Ils sont également un excellent moyen de obtenir des nutriments sans le prix des calories. Ajouter des fruits pour douceurnoix pour croqueret feta pour la salinité. Vous pouvez même en faire un repas complet en ajoutant des protéines comme de la poitrine de poulet, du thon ou des œufs durs. Lorsque vous achetez des feuilles de salade, faites attention aux feuilles aux couleurs vives. Il ne devrait y avoir aucun signe de flétrissement, de jaunissement ou de brunissement.

1. Romaine (également connue sous le nom de Cos)

Imaginez

La laitue romaine ressemble à l’Iceberg, mais avec texture et saveur ajoutées. Il est très croquant et se marie bien avec des saveurs fortes comme l’ail et les anchois, ce qui explique probablement pourquoi il est si populaire dans la salade César. Parce qu’il est si croustillant, il fait également un bon ajout aux hamburgers ou aux sandwichs. Vous pouvez aussi le griller! Les cœurs de romaine conservent leur structure et prendront la saveur délicieuse et fumée du gril.

2. Iceberg

Imaginez

Iceberg est aussi une laitue croustillante et est l’un des le moins cher du marché. Il est devenu populaire pour son utilisation comme aliment diététique, car il est très faible en calories. Malheureusement, c’est aussi faible valeur nutritive. Sa saveur est plus douce que celle de la romaine, c’est donc un excellent laitue pour ajouter du croquant et de la fraîcheur à un plat. Si la laitue iceberg vous semble un peu ennuyeuse, combinez-la avec d’autres feuilles de salade plus nutritives. La variété de couleur et de goût rendra votre salade un peu plus excitante.

Voir également  Délicieux beignets de légumes à partir de n'importe quel légume - Faites-les aujourd'hui !

3. Butterhead

Imaginez

Comme son nom l’indique, ces feuilles sont doux et beurré. Les feuilles sont larges, ce qui le rend utile pour emballer les aliments. Il est également doux au goût, ce qui en fait un bon accord avec les saveurs épicées. Si elles sont utilisées dans une salade, elles résistent bien aux vinaigrettes crémeuses.

4. Roquette (également connue sous le nom de roquette)

Imaginez

Ces feuilles ne sont pas du goût de tout le monde. Ils peuvent être poivré et parfois amer. Les deux types que vous trouverez en magasin sont la fusée à larges feuilles et la feuille plus fine roquette sauvage. Ils se marient bien avec des notes sucrées, alors ajoutez une vinaigrette miel-balsamique ou des nectarines tranchées. Ils sont populaires comme garniture dans les plats italiens, alors la prochaine fois que vous faites de la pizza, des pâtes ou du risotto, ajoutez quelques feuilles avant de servir.

5. Cresson

Imaginez

Le cresson peut être décrit comme poivré et épicé. Il se marie bien dans un sandwich à la viande et donne également une finale poivrée à une salade. En termes d’alimentation, le cresson est supérieur à la plupart des autres feuilles de salade. Les feuilles sont riches en vitamines A et C et en antioxydants.

N’oubliez pas de toujours laver vos feuilles de salade avant de les utiliser ! Les feuilles de salade sont responsables d’un certain nombre de épidémies d’intoxication alimentaire et peuvent être contaminés par des bactéries telles que E. coli, Salmonella et Listeria.

Envisagez d’investir dans une essoreuse à salade. En utilisant feuilles sèches au lieu de humides, cela signifie que votre vinaigrette pourra coller aux feuilles. Si vous utilisez des feuilles humides, la vinaigrette glissera et finira dans une flaque au fond de votre saladier.

Voir également  Une mère de trois enfants révèle son astuce simple pour empêcher les pommes tranchées de brunir

Les légumes-feuilles sont un excellent moyen d’ajouter de la nutrition et la texture de vos plats, et avec différentes variétés, vous pouvez les ajouter à chaque repas.