Vous vous sentez un peu bleu ? Essayez l’un de ces conseils alimentaires pour améliorer votre humeur !

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Manger pour dormir

Imaginez

Vous avez peut-être déjà remarqué que quelques jours sans une bonne nuit de sommeil peuvent vous rendre groggy ou grincheux. Il est donc essentiel d’ajouter des aliments qui vous aideront à mieux dormir. Le saumon, le thon et les graines de soja contiennent tous de la vitamine B6, dont votre corps a besoin pour produire de la mélatonine – l’hormone du sommeil. Si vous avez du mal à rester endormi pendant la nuit, essayez de couper l’alcool et voyez si cela fonctionne. Même si l’alcool peut vous aider à vous endormir plus rapidement, il réduit la mouvement rapide des yeux (REM) période. Cela signifie que votre corps ne reçoit pas suffisamment de sommeil profond nécessaire à la réparation cellulaire.

Maîtrisez votre anxiété

Imaginez

La plupart d’entre nous ressentons de l’anxiété à un moment donné de notre vie. Outre les médicaments, il existe des aliments qui peuvent aider à réduire la gravité des symptômes. Le curcuma contient curcumineun puissant antioxydant qui améliore la santé du cerveau et diminuer les sentiments d’anxiété.

Le chocolat rend la plupart d’entre nous heureux, mais saviez-vous qu’il existe des preuves scientifiques à l’appui ? Chocolat noir contient des antioxydants qui stimule le flux sanguin vers notre cerveau, nous aidant à faire face aux situations stressantes. Il augmente également la sérotonine, un neurotransmetteur responsable du sentiment de bonheur.

Aimez vos glucides

Imaginez

Les glucides ont généralement mauvaise réputation pour avoir détruit votre alimentation, mais les amateurs de glucides seront heureux de savoir que tout n’est pas mauvais. Il aide notre cerveau à produire de la sérotonine, le même produit chimique heureux que nous avons mentionné précédemment. Mais cela ne signifie pas que vous devriez manger des beignets. Essayez d’inclure des glucides sains comme l’avoine et d’autres céréales complètes.

Voir également  Voici un guide étape par étape pour faire des hot-dogs traditionnels

Devenir une tête brûlée

Imaginez

Si des sentiments de colère et de frustration vous dépriment, essayez de manger nourriture épicée. Les recherches indiquent que les aliments chauds peuvent réellement aider à améliorer votre humeur. C’est à cause du produit chimique dans les piments qui les rend chauds – capsaïcine. Lorsque vous mangez des aliments chauds, votre corps réagit à la capsaïcine en libérant des endorphines.

Grâce à la recherche, nous savons maintenant que la nourriture peut aider à atténuer les sentiments de tristesse et d’anxiété. Si vous vous sentez faible ces derniers temps, essayez l’un de ces aliments !